Étiquettes

,

SYNOPSIS

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l’Ombre sont de plus en plus puissants. En s’aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu’il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers…


MON AVIS

Je me suis intéressée à un tout nouveau genre de lecture. Une lecture jeunesse mais en livre audio. Une histoire de chats. Une histoire de chats sauvages.

J’avais déjà entendu parlé de cette série dans les cercle des jeunes lecteurs et elle faisait un tabac. Alors il fallait que je m’y intéresse. Et oui, je lis vraiment de tout et même la littérature jeunesse est interessante. Alors me voilà avec un nouveau livre audio dans ma bibliothèque.

Je ne me suis pas tout de suite lancée dans ce roman, j’ai voulu attendre d’être un peu tranquille pour le faire tranquillement.

L’histoire de ce jeune chat domestique qui, sur un coup de tête, se lance dans l’aventure de revenir à l’état sauvage et ainsi découvrir un univers, une communauté qu’il ne soupçonnait pas.

C’est un formidable roman d’aventure avec des héros à quatre pattes et pleins de poils. Un jeune chat qui va devoir affronter ses peurs et faire preuve de courage. Il va se retrouver devant un monde qu’il ne connait pas et en assimiler les codes ainsi que les us et coutumes.

Mais le danger guette et il ne vient pas forcément de là où l’on pense. Il est tapis dans l’ombre prêt à foncer sur notre jeune héros qui ne comprend pas toujours ce qui lui arrive.

J’ai apprécié ce roman. Il est assez simple mais il est très efficace. Je pense que je continuerais mes lectures, certainement sous le même format. Une belle aventure qui mérite à être connue et lue.