Étiquettes

,

SYNOPSIS

Mitsuha est une lycéenne, la fille du maire d’une petite ville nichée entre les montagnes. Vivant avec sa petite sœur et sa grand-mère, c’est une demoiselle franche qui n’hésite pas à dire qu’elle n’a pas envie de participer aux rituels shinto, ou d’aider son père dans ses campagnes électorales. En fait, elle rêve de pouvoir quitter cette ville où elle s’ennuie, pour partir tenter sa chance à la capitale. Taki est un lycéen, un tokyoïte qui travaille à mi-temps dans un restaurant italien, tout en aspirant à des études d’architecture ou dans les Beaux-Arts. Chaque nuit, il fait un rêve étrange, où il devient… une lycéenne campagnarde, vivant dans une petite ville entre les montagnes. Quel secret se cache derrière ces rêves mutuels, qui unissent ces deux êtres qui ne se sont jamais rencontrés ?


MON AVIS

Ce film est une merveille. Rempli de poésie, il m’a fait vivre bon nombre d’émotions.

Cette histoire est poignante. Le principe ? Une jeune fille qui vie dans un petit village aimerait aller à la grande ville. La nuit, elle se retrouve dans le corps d’un garçon et elle vit sa vie durant une journée. Mais voilà, le jeune homme en question vie la même chose de son côté. Evidemment la jeune Mitsuha se retrouve à la ville et le jeune Taki à la campagne.

Jamais ils ne se croisent. Et ils vont apprendre à se connaître par messages interposés. Cela va également susciter des situations vraiment cocasses et très drôles.

J’ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ce film. Il est beau, l’histoire est touchante et on ne s’attends pas du tout à la fin.

C’est poignant et je recommande ce film à tous les fans de belles histoires et de belles animations. Car ce film va vous faire pleurer (pour moi ce fut le cas en tout cas).