Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Dans le New York de 1958, Miriam « Midge » Maisel a tout ce dont elle peut rêver : un mari parfait, 2 enfants et un appartement élégant dans l’Upper West Side. Mais sa petite vie parfaite prend un virage inattendu lorsqu’elle se découvre un talent pour le stand-up.


MON AVIS

Tombée un peu par hasard sur cette série, je me suis rappelée que j’avais vu la bande annonce il y a plusieurs mois de cela. Et en cette période de confinement je me suis dit « pourquoi ne pas regarder et découvrir ». Et voilà que c’est chose faite. La première saison a été très vite vue et appréciée d’ailleurs.

Cette histoire, elle m’a fait beaucoup rire. Il y a un côté dramatique car Midge se retrouve quand même abandonnée par son mari, seule avec ces enfants et obligée de retourner vivre chez ses parents. Mais elle arrive a parfaitement tirer profit de la situation et elle est vraiment très drôle.

Et oui ! Une femme qui se met à faire du Stand Up. Dans une Amérique puritaine, il est inconcevable qu’une femme puisse faire rire des foules. Après tout la place de la femme et dans le foyer avec les enfants, à faire de bons petits plats pour le retour de son époux.

Midge Maisel ne l’entend pas de cette oreille. Elle va connaître des bas et quelques hauts, mais surtout elle va jouer de sa meilleur carte : l’humour.

Oui, j’ai aimé cette série qui montre que la femme n’est pas qu’un objet et qu’elle peut se débrouiller seule dans un monde masculin. Oui, j’ai ri de ces malheurs et de ces blagues. Et oui, je regarderais la suite avec envie.

  • Créée par Amy Sherman-Palladino
  • Avec Rachel Brosnahan, Alex Borstein, Michael Zegen, Marin Hinkle, Tony Shalhoub
  • Durée : 57 minutes
  • Genre : Drame • Comédie
  • Officiellement renouvelée pour une saison 4
  • Titre français : La fabuleuse Mme Maisel
  • Nombre d’épisodes : 08
    1. Pilot (Pilote) – 57 min
    2. Ya Shivu v Bolshom Dome na Kholme (Ya Shivu v Bolshom Dome Na Kholme) – 52 min
    3. Because You Left (Quant tu es parti) – 50 min
    4. The Disappointment of the Dionne Quintuplets (La déception des soeurs Dionne) – 55 min
    5. Doink (Doink) – 47 min
    6. Mrs. X at the Gaslight (Mme X au Gaslight) – 47 min
    7. Put That on Your Plate ! (Prends ça !) – 51 min
    8. Thank You and Good Night (Merci et bonsoir) – 01h02
  • Fiches : SeriboxIMDbAllocinéThe Movie DB