Site icon LET ME ENTERTAIN YOU

Beastars

Publicités

SYNOPSIS

Dans un monde où animaux de toutes sortes coexistent, un gentil loup découvre ses pulsions de prédateur alors même qu’un meurtre vient d’être commis dans son école.


MON AVIS

Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous conseil de vous précipitez pour la regarder. C’est un véritable petit bijou et l’histoire est vraiment très intéressante.

Cela se déroule dans un monde où les humains n’existent pas. Il s’agit donc d’un univers anthropomorphique. Il y a les carnivores et les herbivores. ils veulent ensemble dans une paix toute relative. Car derrière ce fragile équilibre se cache une triste vérité : les herbivores se font encore dévorés. Mais durant cette histoire nous allons surtout suivre la vie, les pensées d’un personnage, un carnivore, un loup gris : Regoshi.

Regoshi vit une lutte intérieure. Il est loup, il vit sur un campus où se côtoie toutes les espèces animales et ces instincts de prédateur font surface. Et un jour il va se retrouver à agresser une jeune lapine : Haru.

À partir de ce moment les sentiments vont s’immiscer dans la tête du loup et il va vivre une véritable torture intérieure.

Dans cette série, j’ai adoré la transposition de situations humaines au monde animal avec la lutte des instincts. C’est également drôle et surtout c’est touchant et vrai. Cette série est inspirée d’un manga. Je ne l’ai pas lu, mais cela m’a donné envie de le découvrir.

C’est vraiment une histoire intéressante. Sur fond de romantisme une véritable lutte intérieure se fait jour et il faut réprimer ses instincts tout en les acceptant par moment. C’est compliqué et il y a peu de solutions mais l’essentiel est d’ouvrir et d’écouter son coeur.

Vivement la deuxième saison.

Quitter la version mobile