Étiquettes

,

SYNOPSIS

Rivière Sauvage, prêtresse du Peuple-Soleil, a violé l’antique loi léguée aux siens par le Peuple-Ciel, depuis longtemps disparu. L’interdiction de tuer, quoi qu’il advienne. Pour les autres tribus, libres de cette contrainte, le Peuple-Soleil est une proie facile, puisqu’il est pacifique. On peut sans rien risquer lui voler le produit de sa chasse, piller ses réserves, enlever ses femmes et tuer ses hommes. Tout change le jour où Rivière Sauvage et sa jeune sœur sont attaquées par des maraudeurs du Peuple-Loup. Résolue à se défendre, la prêtresse abat l’un des guerriers – le fils du chef adverse… Assoiffés de vengeance, les Loups menacent de massacrer le peuple de Rivière Sauvage. Si elle veut sauver ses frères, elle devra faire appel au légendaire Peuple-Ciel, venu dans son monde il y a bien longtemps à bord d’étranges machines volantes…


MON AVIS

j’ai eu ce roman lors d’une opération de lecture gratuite durant le confinement. Merci les éditeurs qui ont participé 😁. Tous le monde connaît Terry Goodkind pour sa saga de L’épée de vérité. L’Homme les a à la maison, moi j’ose pas encore m’y attaquer. il faut dire que se sont des pavés assez impressionnant. Bref, voilà un auteur connu mais que je n’avais encore jamais lu. Alors là j’avais une super occasion (gratuite) avec un roman assez court à découvrir.

Evidemment, j’ai tenté l’expérience. Je vous avoue, ce roman est classé Science-Fiction et au début je ne voyais pas du tout pourquoi. L’histoire d’une jeune fille, chamane de sa tribu, qui veut se battre pour récupérer sa jeune soeur enlevée par l’une des tribus adverses et cela en allant contre la première règle que son peuple respecte : ne pas prendre la vie.

J’avais plutôt l’impression de me retrouver dans un roman d’aventure plutôt que dans de la SF. L’Homme a même cru que je lisait un roman sur des tribus indienne en lisant un petit passage par dessus mon épaule. Et puis d’un seul coup, c’était là ! L’univers SF est arriver sans crier gare. Et c’était parfaitement logique dans l’histoire. un truc de dingue.

Vous l’aurez compris, j’ai bien aimé ce récit très court qui peu se lire en une seule journée (voir même une heure). C’était vraiment bien écrit (et traduit pour le coup) et j’ai même eu envie d’en savoir plus. mais non, c’est une petite nouvelle et il n’y a pas de suite 😭. C’est vraiment pas grave, on va dire que c’était un avant goût avant de me mettre à lire les énormes pavés qui attendent dans notre chambre.

Mais bon, un lecture vraiment très sympa et un petit roman qui permet de mettre les pieds dans la SF en douceur avec une jolie histoire.

  • Écrit par Terry Goodkind
  • Traduit de l’anglais par Jean Claude Mallé
  • Titre original : The Sky People (2019)
  • Genre : Science-Fiction
  • Nombre de pages : 111
  • Format : ePub
  • Publié le 10 Juillet 2019
  • ISBN : 9791028110772
  • Édité par Bragelonne
  • Prix : 4,99 €
  • Fiches : LivraddictGoodreadsBabelioBookNode