Étiquettes

,

SYNOPSIS

« Deux futurs, deux âmes sœurs… C’était trop pour une seule personne. Je compris que ce n’était pas Edward et Jacob que j’avais essayé de réconcilier, c’étaient les deux parts de moi-même, la Bella d’Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j’avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j’ai besoin… ni de ce que je vais faire là maintenant. » 


MON AVIS

Je continue de relire (ou plutôt ici d’écouter) la saga Twilight. Cette fois-ci c’est l’un des tomes que je préfère. Le troisième met en scène le choix de Bella. Choisir entre deux hommes semblent difficile et avec cette écoute je me rends compte que Bella est vraiment énervante. Un jour elle sait ce qu’elle veut et le lendemain elle se retrouve en plein dilemme et ne sais plus où elle en est.

Je dois reconnaître que Bella est une tête à claque et en relecture on peut se rendre compte qu’Edward est vraiment un macho en apparence. Car c’est beaucoup plus subtile. Il craint de lui déplaire et il est atteint d’un syndrome de sur-protection. Heureusement Bella n’est pas du genre à se laisser faire et elle va batailler (parfois très maladroitement) pour faire entendre sa voix et son opinion. Les filles plus fortes que les voix masculines !

Alice reste l’un des personnages que je préfère dans cette saga. Et dans ce tome elle a un peu plus de présence. Elle commence à faire sa place pour mon plus grand bonheur. D’ailleurs elle est l’une des clefs de cette histoire.

Bon, je ne spoilerais personne en révélant que Bella va choisir Edward et que enfin elle se rend compte que Jacob est plus qu’un ami mais certainement pas un petit ami. Il a une place à part qu’elle n’arrive pas a définir, pour le moment.

C’est fleur bleue, un peu gnangnan mais j’aime bien cette lecture. c’est sans prise de tête et malgré tout il y a pas mal de mouvements dans ce tome par rapport au précédent. C’est la première fois que Loups et Vampires trouvent un accord et cela ouvre la voix aux histoires à suivre.