Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Des mois après le bal du printemps, un nouveau drame secoue Liberty High : Bryce Walker est assassiné pendant la nuit… et tout le monde est suspect.


MON AVIS

Et non, ce n’est pas déjà ma critique de la dernière saison. j’avoue je ne l’ai pas encore finie. Alors en attendant je vous livre (enfin) mon avis sur cette saison 3 de 13 Reasons Why.

L’évènement important de cette saison, vous l’aurez compris rien qu’en voyant l’affiche de promo, c’est le meurtre de Bryce Walker.

Bryce c’est un peu le mec plein de fric, qui se voit comme le roi du Lycée mais qui a commis viols et tromperies. C’est à cause de lui qu’Anna a mis fin à ces jours mais il est également le bourreau de d’autre filles. C’est le mec antipathique par excellence. On a envie de le détester et surtout d’écouter sa version de l’histoire.

Mais voilà parfois passer du statut de bourreau à victime c’est aussi simple que de faire un pas. Et Bryce va en faire la douloureuse expérience. Il va y laisser la vie. Je ne spoils absolument rien car dès le premier épisode vous êtes mis dans le bain.

Au fil des épisodes on suit le déroulement de son histoire mais également celle des autres personnages que nous commençons à bien connaître maintenant. Chacune combat à sa manière ces démons avec plus ou moins de réussite et on se rend compte que Bryce n’est pas forcément le mec méchant que l’on pense.

De nouveaux personnages font leur apparition dans cette saison. Cela permet de donner un peu de fraîcheur à l’ensemble car la saison deux m’avait un peu laissé mitigé. Anna n’est plus là (ouf). Enfin Clay se retrouve (presque) seul dans sa tête. Mais il va devoir faire face à d’autres épreuves et il va devoir être fort pour aider ces amis et affronter les événements à venir.

Bon j’ai eu un regain d’intérêt pour cette troisième saison. Heureusement sinon je pense que je l’aurais laissé bine vite de côté. malgré tout certains personnages me gêne un peu. Notamment la nouvelle venue dont va s’éprendre Clay. Mais je vais encore lui laisser le bénéfice du doute pour la saison prochaine. On verra bien ce que je vais penser d’elle.

  • Créée par Brian Yorkey
  • Avec Dylan Minnette, Christian Navarro, Alisha Boe, Brandon Flynn, Miles Heizer, Justin Prentice, Ross Butler, Devin Druid, Amy Hargreaves, Derek Luke, Kate Walsh, Brian d’Arcy James, Grace Saif
  • Durée : 50 minutes
  • Genre : Drame • Romance
  • Nombre d’épisodes : 13
    1. Yeah. I’m the New Girl (Je suis la nouvelle) – 56 min
    2. If You’re Breathing, You’re a Liar (Tout le monde ment) – 57 min
    3. The Good Person Is Indistinguishable from the Bad (Rien ne distingue les gentils des méchants) – 1 h 00
    4. Angry, Young and Man (Un homme, jeune et en colère) – 58 min
    5. Nobody’s Clean (Personne n’est clean) – 1 h 00
    6. You Can Tell the Heart of a Man by How He Grieves (Le chagrin révèle l’homme) – 57 min
    7. There Are a Number of Problems with Clay Jensen (Clay Jensen pose un certain nombre de problèmes) – 49 min
    8. In High School, Even on a Good Day, It’s Hard to Tell Who’s on Your Side (Au lycée, tu ne sais jamais qui est de ton côté) – 51 min
    9. Always Waiting for the Next Bad News (Une mauvaise nouvelle chasse l’autre) – 55 min
    10. The World Closing in (L’étau se resserre) – 54 min
    11. There Are e Few Things I Haven’t Told You (Je ne vous ai pas tout dit) – 54 min
    12. And Then the Hurricane Hit (Chronique d’un cataclysme annoncé) – 59 min
    13. Let the Dead Bury the Dead (Laisse les morts enterrer les morts) – 1 h 12
  • Renouvelée pour une saison 4
  • Fiches : SeriboxIMDbAllocinéThe Movie DB