Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Lorsque le corps d’une jeune femme est découvert aux abords d’une voie ferrée près de Bristol, la police, mobilisée par une enquête beaucoup plus médiatique, accueille avec soulagement le rapport d’autopsie concluant au suicide. Le commissaire Jack Caffery, pourtant, ne se range pas à cet avis. Convaincu qu’il s’agit d’un meurtre, il tente de faire part de ses doutes au sergent Flea Marley. Mais celle-ci, prise dans une tragique histoire familiale, n’est pas en mesure de l’écouter. L’un comme l’autre sont encore loin de s’imaginer vers quelle monstrueuse réalité ils s’acheminennt…


MON AVIS

En ce moment je suis dans la série des Jack Caffery. J’aime assez cet enquêteur taciturne qui est torturé par son passé.

Cette enquête est quasiment une suite directe du précédent tome. On retrouve Caffery mais également Flea Marley. Cette dernière est d’ailleurs en mauvaise posture dans ce récit. Elle a un sérieux problème à résoudre, un problème familial mais qui peut avoir des conséquences plus que dramatique.

Pendant ce temps Caffery mène une enquêteur une disparition, un cas de suicide qui se trouve être en fait un meurtre. Les choses se complique dans l’enquête et dans la vie de Caffery et Marley.

Il y a une certaine lenteur dans le récit mais cela permet d’avoir un récit plus pesant, plus lourd niveau ambiance.

On ressent régulièrement une chape sur les épaule des protagonistes mais également sur celle du lecteur. C’est parfois difficile d’avancer dans le récit car on se demande ce qui va arriver ensuite. Et là où on espère une petite lueur de joie, paf, cela vous reprend au tournant et une nouvelle claque fait tout basculer.

Pour moi ce roman est une réussite mais il est vrai qu’il faut être familiarisé avec ce genre de lecture. Une lecture lente qui avance progressivement enfonçant le lecteur un peu plus dans l’horreur.