Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.


MON AVIS

Deuxième tome de la saga et l’aventure continue pour Harry et ces amis. Mais cette fois-ci ils vont avoir du fil à retordre car un monstre se cache dans Poudlard et met tout le monde en danger. Il a d’ailleurs commencé à faire des victimes, miraculeusement non fatal.

Avec ce second volume on commence à entrer dans une histoire un peu plus sombre. Un basilic, Voldemort qui revient du passé pour essayer de tuer Harry et l’urgence de la situation qui commence à se faire sentir.

Nos héros vont devoir faire froid et resserrer les liens qui commencent à les unir avant d’affronter la menace.

Ce roman est important pour la suite car il contient déjà un bon nombre de clefs pour le grand final. Mais il ne fait pas partie de mes préférés pourtant. Je ne saurais pas l’expliquer car il est vraiment complet. Les histoires du passé qui viennent influencer le présent, Hagrid et son amour pour les monstres, Voldemort qui était un enfant lui aussi, le Basilic, Ginny qui fait réellement son apparition dans l’histoire, bref il y a plein de chose importantes dans ce récit mais même si je reconnais son importance il ne me plait pas entièrement. Mais attention, on parle quand même de Harry Potter, il ne faut pas l’oublier. Alors dans un sens on ne peut qu’aimer.