Étiquettes

,

SYNOPSIS

Des centaines d’années après qu’un événement apocalyptique ait détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites. Tom Natsworthy – originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.


MON AVIS

Voilà un film qui risque de plaire aux adolescents. Très esthétique, je dois avouer que ce film est visuellement beau. Mais je n’ai pas accroché. J’ai trouvé l’histoire beaucoup trop légère et brouillon.

Pourtant il y a du potentiel et un vrai traitement qui pourrait être intéressant mais je pense vraiment que je ne suis pas le public réceptif pour ce scénario.

L’Homme a beaucoup aimé (mais il est plutôt bon public) et mon ainée également (une adolescente). moi je suis restée un peu de marbre. Et je dois avouer que je n’ai pas du tout aimer l’actrice principale. Non, rien à faire cela ne passe pas.

Peut-être que si j’avais lu le roman avant de voir le film j’aurais pu accrocher d’avantage car j’aurais au moins eu les détails du roman qui ne doivent pas être dans la version cinéma. Mais cela restera un mystère car pour l’instant je n’ai même pas envie de découvrir le format papier.

Pas une mauvaise expérience pour moi, mais pas une bonne non plus. Un film qui se laisse regarder malgré tout mais qui n’imprime pas du tout ma mémoire.