Agatha Raisin enquête T. 6 : Vacances tous risques

SYNOPSIS

God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d’Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis. C’est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l’élu de son coeur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l’a-t-elle retrouvé, pas le temps de s’expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l’enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités…


MON AVIS

Si la poisse devait avoir un nom, je pense que se serait Agatha. Car il faut avouer qu’elle n’a vraiment pas de chance. À croire qu’elle provoque des catastrophes et surtout des meurtres. Et oui, une fois de plus Agatha va être mêlée à une sombre histoire.

Précédemment elle s’est vu privé de son mariage avec James, veuve de son ex-mari et seule. Mais elle ne compte pas en rester là. Elle décide de prendre les choses en main et de retrouver James à Chypre (lieu où initialement ils devaient passer leur lune de miel) et de tout faire pour reconquérir son coeur.

Bien entendu rien ne va se passer comme prévu. Elle va se retrouver mêler à un assassina et elle ne pourra plus quitter le pays. James sera avec elle, certes, mais leur relation va vraiment devenir très distante. Et comble du comble on va essayer à plusieurs reprise de mettre fin à la vie d’Agatha.

J’ai moins apprécié ce roman par rapport aux précédents. Agatha me fait toujours rire mais j’ai pas trouvé le même intérêt dans cette histoire. Au moins pour une fois elle résout vraiment l’énigme et ce n’est pas le fruit du hasard ou un concours de circonstances mais la relation avec James commence à me lasser. Voir une femme telle qu’elle courir après un homme qui n’en vaut pas la peine, cela me froisse et cela allait bien au départ, là ça commence à faire un peu trop redondant. Bref, j’ai pas vraiment accroché.

Cela dit l’enquête reste malgré tout intéressante et agréable à suivre.

  • Écrit par M. C. Beaton
  • Traduit de l’anglais par Jacques Bosser
  • Titre original : Agatha Raisin T. 6 : And the Terrible Tourist
  • Genre : Policier
  • Nombre de pages : 288
  • ISBN : 9782226329974
  • Publié le 31 Mai 2017
  • Édité par Albin Michel
  • Prix : 14 €
  • Format : Poche
  • Fiches : LivraddictGoodreadsBabelioBookNode

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading