Étiquettes

SYNOPSIS

Arthur Kriticos, un enseignant veuf, hérite du majestueux manoir de son oncle Cyrus. Il y emménage très vite avec ses deux enfants Kathy et Bob, leur nourrice et un médium. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance d’habiter dans l’opulence d’une telle résidence. Mais la vie de pacha ne dure qu’un temps : d’étranges présences se font bientôt sentir dans les différentes pièces de la vaste demeure. Les nouveaux résidents croient rapidement à l’existence de fantômes.


MON AVIS

Film que j’ai fait découvrir à mes filles récemment. Elles aiment les histoires qui font peur (surtout la plus grande) et quoi de mieux que de varier les plaisir en piochant dans les nombreux films d’horreur qui peuplent ma bibliothèque. C’est un genre que j’adore alors j’aime leur montrer des films qui ont traversé les génération. Des vieux, des récents, des différents sur des thématiques très divers également. Mais attention, toujours adapté à leur âge. C’est important de respecter les classifications et surtout de toujours bien expliquer que c’est que du cinéma.

13 fantômes je l’aime bien car il est spectaculaire. D’abord le décor. Cette maison est juste fantastique. Des murs en verre mais avec quand même une certaine intimité. Et puis cette horloge qui va rythmer le film du début à la fin. j’avoue c’est très astucieux.

Par contre je veux bien accorder que le scénario n’est pas des plus fou fou. On a l’impression de déjà vu et c’est bien justifié. Le thème de la maison hantée est assez connue et répandu. Mais il y a un plus. Les fantômes n’étaient pas là à l’origine mais ils ont été amenés sur place dans un but bien précis.

On fait dans le macabre, la surenchère et le spectaculaire. Ça fonctionne assez bien et cela en fait un film qui se regarde facilement malgré quelques scènes plus chocs.

Après il ne faut pas avoir peur de l’hémoglobine à outrance, mais si vous aimez aussi les « Slasher » pas de problème de ce côté là.

Bon, c’est un peu réchauffé du point de vue du scénario et je trouve la fin un peu trop « facile » mais c’est plaisant et mes filles ont passé un bon moment avec quelques jump scare et des grimaces de dégoûts.