Orgueil et Préjugés et Zombies

Publicités

SYNOPSIS

Depuis une cinquantaine d’années, l’Angleterre subit une mystérieuse épidémie entraînant une invasion de zombies. L’arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage réjouit la famille Bennet qui compte cinq filles à marier…


MON AVIS

En ce 31 Octobre, jour d’Halloween j’avais le choix dans la critique à faire. Films de sorciers, roman horrifique, série d’horreur. J’ai porté mon dévolu sur un film de zombies teinté de romance.

Ce film n’est franchement pas un chef d’oeuvre, je préfère vous prévenir tout de suite si vous ne l’avez pas encore vu. Il est l’adaptation d’un roman lui même très largement inspiré d’une oeuvre très connue de Jane Austen : Orgueil et préjugés. En fait le roman écrit par Seth Grahame-Smith n’est autre que celui de Jane Austen mais avec des changements niveau zombies. C’est une écriture intéressante parfaite pour une adaptation au cinéma.

Malgré tout j’ai trouvé ce film en dessous du roman. Au premier abord l’accent est beaucoup trop fait sur les combats et le côté zombies de l’histoire. La romance passe en arrière plan alors qu’elle est un élément essentielle de l’histoire. Mais voilà mon avis après avoir vu le film une fois.

Et il y a peu j’ai voulu le revoir car parfois l’avis peut être légèrement modifié. Bien que je trouve que ce film ne soit pas fameux, il n’est au final pas si mauvais. Je déplore toujours autant que le côté romance soit si peu exploité car il s’agit initialement d’un triangle amoureux ou plus exactement de deux jeunes gens amoureux mais une troisième personne s’immisce entre eux et vient semer le doute.

L’accent est toujours mis sur les combats avec les zombies mais en même temps c’est un peu aussi le thème du film, ce qui fait son intérêt. Il ne faut pas s’arrêter sur l’histoire d’origine et donc se bloquer à cette adaptation. Même si le film n’est pas grandiose il reste intéressant et reste par certains aspects le reflet d’une époque (sans les tueries) et d’un genre de séduction perdu de nos jours.

On va dire que l’idylle des deux héros et quand même sympa et il y a de la séduction dans les gerbes de sang et les boyaux.

2 réflexions sur “Orgueil et Préjugés et Zombies

  1. Light And Smell – Amoureuse des mots et des livres, je lis beaucoup et à peu près de tout. C'est donc tout naturellement que j'ai ouvert un blog littéraire pour partager cette belle et dévorante passion.
    Light And Smell

    C’est clair que ce n’est pas un chef-d’œuvre, mais j’ai bien accroché. J’ai trouvé le film assez différent du roman, notamment sur le traitement des zombie…

    1. Aelurus – Parce que je ne sais pas m'arrêter à une seule passion... je vous les partage ici. Enjoy !
      Aelurus

      Le film n’est pas mauvais mais j’ai préféré le roman au film. L’inverse de toi apparemment. J’ai juste trouvé dommage que sur le film le focus a plus été fait sur l’action que sur la romance sur fond d’apocalypse zombies. Mais comme je le disait j’ai plus apprécié mon deuxième visionnée que le premier.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.