Étiquettes

,

Rats enragés, New Coke, espionnage soviétique, nouveau centre commercial… À Hawkins, l’été 1985 s’annonce prometteur en aventures, et en changements cruciaux


MON AVIS

La deuxième saison qui n’était pas mal n’était pas à la hauteur de ce que j’espérais. Alors j’ai été surprise en découvrant cette saison trois et la nouvelle dynamique qui a été prise.

Les enfants grandissent et ne sont plus tout à fait des enfants. Ils commencent à avoir des aspirations plus « adulte » alors que certains ne sont pas encore prêt à laisser leur innocence derrière eux. Il y a donc dans cette saison une dualité entre les différents personnages. Chacun commence à vivre sa vie de son côté et cela va par moment créer des tensions et des déceptions.

Mais voilà, le danger est toujours là et les monstre reviennent pour leur plus grand malheur. Il va donc falloir se serrer les coudes et faire face à l’adversité ensemble.

J’ai plutôt accroché à cette saison malgré quelques épisodes un peu plus faible. Et oui, difficile de rester bon tout le temps. L’histoire reste cohérente (si une histoire de monde à l’envers peu l’être) et je me suis surprise à m’attacher à certains personnages plutôt qu’à d’autres.

Une énorme bataille se prépare dans cette saison et je pense qu’elle n’est que la première. C’est le début et Eleven et ces amis ne sont pas à l’abri. Séquences drôles, émouvantes et scènes ahurissantes sont au rendez-vous.

Note : 8 sur 10.