
Une formule magique envoie un chevalier du XIVe siècle dans l’Amérique contemporaine, où il tombe amoureux d’une prof de sciences déçue par l’amour.
MON AVIS
Une petite romance de Noël pour ce jour ? Allez go !
Niveau scénario rien de bien original mise à part le principe du voyage dans le temps. Ça change de la fille qui tombe amoureux du banal voisin, collègue ou inconnu croisé dans la rue. Il y a au moins un attrait historique. Mais voilà, on tombe très rapidement dans le liché du chevalier servant qui vient en aide à une demoiselle. Bon c’est un peu couru d’avance cette histoire.
On peut malgré tout saluer la fraîcheur de Vanessa Hudgens dans ce film. J’adore son sourire car ces yeux rient également. Cela donne plus de crédibilité car cela fait plus naturel. Après vous vous en doutez c’est une romance de Noël comme on a l’habitude d’en voir. Tous les éléments clefs sont présent et ne laisse pas de place à la surprise.
Il s’agit donc d’une romance de Noël agréable, à voir en famille pour ce lendemain de réveillon. C’est mignon et c’est tout ce qu’on demande à ce genre de film : nous donner un peu de rêve autour d’une jolie histoire d’amour entre deux personnes qui ne se connaissaient pas avant.
- Réalisé par Monika Mitchell
- Écrit par Cara J. Russell
- Avec Josh Whitehouse, Vanessa Hudgens, Emmanuelle Chriqui, Isabelle Franca, Arnold Pinnock, Jean-Michel Le Gal…
- Pays : États-Unis
- Titre original : The Knight Before Christmas
- Durée : 1 h 32
- Genre : Romance – Fantastique
- Date de sortie 🇫🇷 🇺🇸 : 21 Novembre 2019 (Direct to Video)
- Fiches : Seribox – IMDb – Allociné – TMDB