Harry Potter et la chambre des secrets

Alors que l’oncle Vernon, la tante Pétunia et son cousin Dudley reçoivent d’importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre. Dobby, un elfe, fait alors son apparition. Il lui annonce que de terribles dangers menacent l’école de Poudlard et qu’il ne doit pas y retourner en septembre. Harry refuse de le croire. Mais sitôt la rentrée des classes effectuée, ce dernier entend une voix malveillante. Celle-ci lui dit que la redoutable et légendaire Chambre des Secrets est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l’héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard. Les victimes, retrouvées pétrifiées par une force mystérieuse, se succèdent dans les couloirs de l’école, sans que les professeurs – pas même le populaire Gilderoy Lockhart – ne parviennent à endiguer la menace. Aidé de Ron et Hermione, Harry doit agir au plus vite pour sauver Poudlard.


MON AVIS

On commence a avoir du sérieux avec ce film. On plonge dans une histoire du passé ayant encore des conséquences sur le présent d’Harry. C’est également l’occasion de découvrir un peu l’histoire d’Hagrid mais surtout celle de Tom Jedusor, un jeune garçon bien énigmatique.

Ce film permet également de découvrir un personnage vraiment mémorable Gilderoy Lockhart. Fabuleux menteur et usurpateur, mais avec des répliques inoubliables. Ainsi que Dobby. Un personnage qui peut paraître anodin mais qui aura une importance cruciale dans les films à venir.

Et la relation amicale entre nos héros commencent à bien se renforcer. Harry découvert Ron et sa famille et je pense que ce film est celui qui permet à chacun d’éprouver la solidité de leurs amitiés. Ils doivent avancer ensemble et se faire confiance. Et il est bien difficile de ne pas douter de Harry dans ce deuxième volet.

En général lorsqu’on se regarde (encore) les films Harry Potter, j’ai tendance à « zapper » le premier car les acteurs sont trop jeunes et leur jeux n’est pas franchement crédible (soyons honnête), et je commence directement avec ce second film. Chaque personnages est déjà bien en place et le jeu de chacun s’est nettement amélioré. Par ailleurs les acteurs, bien que encore jeune, commencent à grandir et à prendre de l’assurance. C’est beaucoup plus appréciable.

J’ai beaucoup aimé la manière de rendre les passages dans le passé par l’intermédiaire du journal de Jedusor. Ce rendu n’était pas évident mais rendre Harry acteur passif dans ces moments là est relativement bien fait. Ce qui permet de découvrir l’histoire en même temps que lui.

Pour moi ce film pourrait est plus réussi que le premier. Un peu moins brouillon, le spectateur peut plus facilement assimiler tous les éléments donnés et ainsi suivre la logique du récit.

Note : 8 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading