Alice in Borderland (saison 1)

Un gamer paumé et ses deux amis se retrouvent dans un Tokyo parallèle, où ils sont contraints de participer à une série de jeux sadiques pour survivre.


MON AVIS

Mieux vaut ne pas s’attendre à quelque chose de gentil. C’est violent, ultra-violent, extrême et cela joue énormément avec les émotions. Mais nous avons beaucoup aimé cette première saison et nous avons été très intrigués pour la suite de l’histoire.

On a presque enchainé les épisodes sur une soirée (en fait c’était sur trois). Dès la fin du premier on est embarqué dans cette univers dont on ne connait rien et les « jeux » font également participer les spectateurs. Il y a une réelle tension et je me suis surprise à faire des bons en même temps que les personnages dès qu’il y avait une difficulté.

Le personnage d’Arisu est attachant. Un jeune gamer qui ne sait pas quoi faire de sa vie. Il vit avec la pression de la société (il faut faire des études, trouver un travail), au Japon c’est une institution de réussir à s’intégrer dans la société en passant par la réussite professionnelle. Mais voilà Arisu ne s’épanouit pas de cette manière et il fuit la réalité en vivant à travers ses jeux vidéos. Il a deux amis avec qui il aime boire et refaire le monde. Et puis les voilà d’un seul coup dans un Tokyo déserté, obligés de participer à des jeux cruels s’ils veulent pouvoir vivre encore quelques jours de plus.

Par moment c’est un peu le principe de la Battle Royal. En fait il y a plusieurs inspirations connus dans cette série. Mais le tout est assez bien scénarisé et j’espère du coup que la deuxièmes saison arrivera rapidement.

Le spectateur se retrouve lui-même prit au jeu et à envie de connaître la suite en ayant l’espoir qu’Arisu s’en sorte à chaque fois.

Par contre, je vous déconseille de mettre vos jeunes ados devant. Au delà de la violence visuelle il y a également une très forte violence psychologique et si c’est dur pour les personnages cela peut également l’être pour les spectateurs.

Bon il faut que je lise aussi le manga maintenant…

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s