
Le docteur Elise Rainier, la brillante parapsychologue, va affronter le cas le plus effrayant et le plus personnel de son histoire : elle doit intervenir dans sa propre maison…
MON AVIS
Dernier film de la franchise en date, je dois bien avouer que je n’ai pas été passionnée par ce film. Plutôt qu’une suite il s’agit ici d’une sorte de préquel aux autres films.
L’histoire va se centrer sur le passer d’Elise Rainier, la médium vu dans les films précédents et qui a un rôle clef dans l’histoire. Ici il s’agit de son passé, de son enfance et de se qui a pu lui arriver pour qu’elle mène la vie qu’elle a actuellement.
Bien évidemment elle va devoir affronter une entité qui la hante depuis des décennies et le combat va être rude.
La construction de ce film n’est pas une grande surprise. il n’y a d’ailleurs pas eu vraiment de surprise ni de véritable jump scare. Même si je n’en attendais pas grand chose j’espérai quand même un film un peu plus passionnant. Point positif : le petit clin d’oeil final qui permet de faire le lien chronologique avec les autres films de la franchise.
Ça permet de passer le temps et je peux maintenant dire que j’aurais vu tout les films.
- Réalisé par Adam Robitel
- Écrit par Leigh Whannell
- Avec Lin Shaye, Angus Sampson, Leigh Whannell, Javier Botet, Bruce Davison, Spencer Locke, Kirk Acevedo, Caitlin Gerard, Josh Stewart, Tessa Ferrer…
- Durée : 1 h 44
- Genre : Horreur
- Pays : États-Unis
- Titre original : Insidious : The Last Key
- Date de sortie 🇫🇷 : 03 Janvier 2018
- Date de sortie 🇺🇸 : 05 Janvier 2018
- Fiches : Seriebox – IMDb – Allociné – TMDB