Mercy T.2 : Des chasseurs, des fleurs et du sang

Jusqu’où peut-on aller par amour ?
Si la bourgade de Woodsburgh semble avoir accueilli la mystérieuse Lady Hellaine et son majordome les bras ouverts, des meurtres étranges viennent semer le trouble dans l’esprit des habitants. D’apparence paisible, la petite communauté n’est pas aussi solidaire qu’elle veut bien le faire croire et en particulier envers ses nouveaux arrivants. L’étau serait-il en train de se resserrer sur la belle étrangère et pourquoi donc a-t-elle recueilli Rory, cette orpheline amérindienne ? Alors qu’un groupe de redoutables chasseurs rend visite à Lady Swanson pour lui apporter la preuve irréfutable de la présence d’une créature démoniaque en ville, Hellaine met en marche son plan machiavélique…


MON AVIS

Deuxième tome de Mercy et l’histoire continue dans l’horreur et le mystère.

J’admire toujours ouatant le dessin fin et surtout les couleurs flamboyantes utilisées pour ce comics. Mettre des couleurs aussi vives pour une histoire aussi sombre c’est osé et cela reste un pari réussi.

On commence a entrevoir des explications et un peu plus de profondeur dans l’histoire. Ce n’est pas encore toujours très clair, il faut bien l’avouer mais j’ai trouve cette suite un peu plus intéressante que le premier tome.

Dans le premier on pouvait facilement décrocher car l’histoire est très confuse et il n’y a aucunes pistes (ou presque) pour tenir le lecteur en haleine. Ici c’est différent. Une histoire dans le passé se dessine et même si je l’avais déjà un peu deviné avec le tome 1, j’étais contente de voir que cela se confirmait.

Mais j’attends encore la suite pour vraiment apprécier cette histoire. La note que j’ai pu mettre vaut aussi pour l’objet car j’avoue que les éditions collector sont vraiment superbe et le contenu augmenté est intéressant. Et lire sur un aussi grand format c’est toujours intéressant quand le dessin est beau même si ce n’est pas pratique à ranger dans sa bibliothèque ou même à tenir pour la lecture.

Ce comics me permet de valider la catégorie Vitrine de Noël du menu Au chaud devant la cheminée, dans le cadre du Cold Winter Challenge.

Note : 8 sur 10.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s