Étiquettes

,

Une jeune fée apprend à maîtriser la magie tout en nouant des amitiés, en tombant amoureuse et en combattant des monstres. Mais surtout, en cherchant sa véritable identité.


MON AVIS

Tout d’abord je ne connais pas du tout l’oeuvre dont est inspiré cette série. Je ne regardai pas le dessin animé et je n’ai donc aucune référence pour comprendre l’univers. Bon ok, je connaissais au moins le nom de Bloom mais cela s’arrêtait là. C’est donc avec des yeux totalement neufs que j’ai regardé cette série et que je m’y suis attachée.

Une histoire de fées dans un monde magique. On pense tout de suite à la fée clochette mais on en est très loin. La magie n’est pas toujours féérique. Elle peut détruire et être une arme puissante.

Dans cette série on suit une jeune fille, une jeune fée, Bloom, qui arrive dans une nouvelle école. Elle a grandit parmi les humains et ne contrôle pas sa magie. Dans cette nouvelle école elle va trouver des alliés mais également un passé énigmatique.

Il s’agit ici d’une histoire fantastique avec de la magie et tout et tout, mais c’est aussi une histoire d’adolescent en quête d’identité. Bloom est une déracinée et comme beaucoup de jeune de son âge, elle cherche sa place dans le monde et elle tente de se découvrir à travers son histoire.

Il s’agit donc d’une série qui cible un public adolescent mais qui peut être vu par tous sans aucuns problèmes. J’ai d’ailleurs passé un moment très agréable devant. Mais mettez moi une histoire avec de la magie, des créatures fantastiques et des complots et je suis contente.

Une série qu’il faut donc suivre. Je l’ai apprécié mais comme je l’ai dit au départ, je n’ai pas d’éléments de comparaison par rapport à la série animée.

Note : 8 sur 10.