Le Pic de Dante

Harry Dalton est un volcanologue qui, après avoir abandonné son job à la mort de sa compagne, renoue avec ses anciens collègues du United States Geological Survey de Vancouver. Le pic de Dante, volcan endormi dans l’État de Washington, présente des manifestations sismiques de faible amplitude. Harry est alors dépêché sur les lieux. Il est vite alerté par diverses manifestations telluriques et prévient le conseil municipal de la petite ville touristique, située au pied du volcan, de l’imminence du danger. Mais ses collègues ne partagent pas son point de vue. Dans un premier temps..


MON AVIS

L’un des films catastrophe les plus populaire. Oui, Le Pic de Dante est assez connu dans le genre. C’est sûrement du à ces acteurs : Pierce Brosnan et Linda Hamilton. L’ancien James Bond dans un filma. grosse production, accompagné de la célèbre Sarah Connor de Terminator. Rien de tel pour faire venir le spectateur dans les salle et encore maintenant devant les écrans. Et puis à l’époque de la sortie du film, il faut bien avouer que les films catastrophe c’était la grande mode.

On se doute dès le départ du scénario, en même temps c’est un peu cité dans le titre, le volcan va entrer en éruption et il va mener la vie dur aux habitants de la petite ville nichée au pied du monstre.

Un homme, volcanologue (spécialiste des volcans) qui a un passé douloureux se retrouve sur place et il flaire tout de suite le drame. Mais bien entendu personne ne le croit jusqu’au moment où il est trop tard. Alors avec la Maire de la ville il va tout faire pour aider le plus de monde mais surtout sauver sa peau et celle des êtres dont il a la responsabilité.

Un film sans surprise mais qui fonctionne parfaitement. Le Pic de Dante n’est pas le meilleur du genre mais il y a suffisamment d’action, d’émotion et d’effets spéciaux pour faire accrocher le spectateur. Et puis j’avoue que j’aime pas mal retrouver à l’écran Pierce Brosnan même si pour moi il restera toujours le charmant Remington Steele.

Note : 6 sur 10.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s