Hellboy II : les légions d’or maudite

Hellboy, l’agent le plus coriace du Bureau de Défense et Recherches Paranormales, est de retour pour une nouvelle mission secrète… Une terrible menace plane sur notre univers depuis que Nuada, Prince de l’Invisible, a brisé le pacte qui liait l’humanité aux Fils de la Terre. Après plusieurs siècles de soumission à l’Homme, l’anarchique Nuada a décidé de réveiller ses armées mortifères et de rendre la liberté à toutes les créatures fantastiques. Hellboy préfèrerait consacrer son temps à sa petite amie pyrokinétique Liz et à leur vaste ménagerie féline. Mais lui seul est de taille à sauver la Terre de la destruction. Héros incompris, écartelé entre deux mondes qui le rejettent, il devra choisir entre la vie qu’il connaît et une destinée mystérieuse et irrésistiblement attirante…


MON AVIS

Nous nous sommes refait tous les films Hellboy il n’y a pas très longtemps. Les deux plus anciens de Guillermo del Toro mais également le dernier en date. Cette fois-ci je vais vous parler du deuxième film réalisé par Guillermo del Toro qui est vraiment magnifique du point de vue esthétique.

Visuellement c’est une claque. J’adore l’esthétisme du film, l’univers fantastique et les créatures qui sortent tout droit de l’imaginaire du réalisateur. Parce que soyons honnête ce film est visuel mais du point du vue du scénario il est moins riche que le premier. L’idylle entre Hellboy et Liz m’avait fait sourire dans le premier film car cela créé des situations drôles mais là ça commence à devenir de trop. Et pourquoi vouloir reproduire le schéma avec Sapiens ? J’ai pas forcément trouvé que la romance avait toute sa place dans ce genre de film.

Mis à part ce détail l’histoire est intéressante : un prince qui cherche a prendre possession d’une armée afin de détruire le monde actuel et de régner sur un nouveau. C’est un peu du déjà vu mais je prends et je fais avec. Pourquoi pas donc. Mais c’est pas déjà ce que dois normalement faire Hellboy ? Soi-disant que son destin est de gouverner le monde et de le détruire… Bon on va dire que c’est un transfère.

Vous l’aurez bien compris dans ce film ce que j’aime c’est vraiment l’esthétisme. Je vous parle de ce personnage horrible mais tellement fascinant qui sauve la vie de Hellboy ? L’ange de la mort est superbe ! J’adore !

Bon ce film n’est pas mauvais. Il y a de l’action, de l’humour et de la grosse baston. Les personnages sont sympas et l’histoire tient la route. J’ai bien aimé et j’aime régulièrement le regarder.

Note : 7 sur 10.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s