L’Affaire Protheroe

Quand on découvre le colonel Protheroe tué d’une balle dans la tête dans le bureau du presbytère, le pasteur a sans doute déjà une idée sur l’identité possible de l’assassin ou, en tout cas, sur un mobile vraisemblable. N’assiste-t-il pas au thé hebdomadaire de sa femme, où s’échangent potins et cancans ?


MON AVIS

J’ai décidé de refaire ma collection de roman d’Agatha Christie et j’ai jeté mon dévolu sur cette dernière édition du Livre de Poche. Et pour avancer dans mes lectures de romans policier je me lance comme défi personnel de lire un Agatha Christie par mois minimum. Cela va m’occuper pendant un bon petit moment.

J’ai donc commencé mes lectures avec le premier tome paru dans la série des Miss Marple.

Dans ce roman Miss Marple n’est pas vraiment présente. Cela se passe dans son petit village, elle est là, mais elle n’est pas tout à fait au centre de l’intrigue. D’ailleurs le narrateur est le pasteur du village, elle n’est qu’une intervenant comme une autre mais beaucoup plus perspicace.

Je me suis prêtée au jeu comme souvent dans ce genre de roman, d’essayer de découvrir le tueur au fur et à mesure de ma lecture. Et bien, j’ai échoué.

Miss Marple m’a coiffé au poteau et je dois dire assez magistralement.

La résolution se trouve sur les toutes dernières pages et jusqu’à cette instant mes soupçons n’étaient pas portés sur la bonne personne.

Une première enquête pour cette vieille dame observatrice mais également une première enquête pour moi. Une intrigue que j’ai beaucoup apprécié et du coup j’ai bien envie de poursuivre rapidement l’aventure avec elle.

Le plus drôle c’était d’imaginer les voix des personnages dans ma tête en lisant les dialogues. Si vous avez déjà vu les téléfilms de Miss Marple à la télé, celle du roman avait exactement la même voix pour moi.

Note : 8 sur 10.

Où acheter ? leslibraires.fr

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Un commentaire sur “L’Affaire Protheroe

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading