The Empty Man

Un ancien policier est détruit par la mort violente de sa femme et de son fils. Lorsqu’il enquête sur la disparition de la fille d’un ami, il découvre bientôt la présence sinistre qui rôde autour de lui, ce qui l’entraîne aux limites de la folie.


MON AVIS

Ce film est vraiment étrange et je pense qu’il risque de ne pas plaire à tous le monde. A# la maison il a été plutôt bien accueilli même si on a trouvé la fin peu conventionnelle.

Tout commence avec un groupe de jeune dans les montagnes du Tibet. Une petite escapade entre amis à la découverte des secrets de cette région. Et un drame survient. Mais dans le genre vraiment dramatique. Il n’y a plus qu’un seul survivant.

Ensuite nous faisons un bon dans le temps et on se retrouve dans une petite ville des États-Unis. Les personnages sont assez énigmatique et les événements du passé sont suggérés sans être réellement nommés.

C’est un film à la construction étrange et qui peu paraître décousue mais qui a un rythme et une ambiance vraiment intriguant. Un homme meurtri par la vie aide une amie en enquêtant sur la disparition de sa fille. Mais cette enquête va l’amener dans un monde, un univers sectaire bien mystérieux.

Au départ on se dit « mais c’est quoi se bordel », ensuite « what ?! » pour finir par « Whaouuuu ! ». C’est un film qui fait passer par des émotions et qui fait un peu halluciner. On a l’impression d’être membre d’une secte et qu’on subit un lavage de cerveau.

Mais surtout la fin peu semblant tirer par les cheveux mais elle est magistrale. Il est très étonnant de faire ce genre de final, mais j’ai apprécié le retournement de situation et le contre pied. Par contre je vous préviens tout de suite sans vous dévoilez quoique se soit. Le happy end est relatif.

Note : 5.5 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading