Les Mitchell contre les machines

Katie Michell, jeune fille passionnée à la créativité débordante, est acceptée dans l’université de ses rêves. Alors qu’elle avait prévu de prendre l’avion pour s’installer à l’université, son père Rick, grand amoureux de la nature, décide que toute la famille devrait l’accompagner en voiture pour faire un road- trip mémorable et profiter d’un moment tous ensemble. Linda, mère excessivement positive, Aaron, petit frère excentrique, et Monchi, carlin délicieusement joufflu, se joignent à Katie et Rick pour un ultime voyage en famille. Mais le programme des Mitchell est soudainement interrompu par une rébellion technologique : partout dans le monde, les appareils électroniques tant appréciés de tous – des téléphones aux appareils électroménagers, en passant par des robots personnels innovants – décident qu’il est temps de prendre le contrôle.


MON AVIS

Nous avons regardé ce film en famille afin de passer un bon moment et ce fut en effet le cas. Drôle, vraiment très drôle, j’ai par moment pleuré de rire.

Une famille dysfonctionnelle se retrouve bien malgré elle, à devoir sauver l’humanité d’une attaque de machines. Et on va se retrouver à partager les problèmes familiaux, les sentiments, les non-dits, les secrets de cette famille malmenée au fil de leur aventure. Il y a énormément de messages véhiculés à travers ce film dont le premier est notre dépendance à la technologie.

Nous somme tous plus ou moins accroché à notre téléphone portable. Les maisons entièrement connectées ne font qu’augmenter et la technologie est maintenant au centre de notre vie. Mais que peut-il arriver lorsque l’électronique se rebelle et veut exterminer la race humaine ? Et bien cela donne ce film totalement loufoque qu’est Les Mitchell contre les machines.

Certains passages m’ont plus fait rire que d’autres tellement c’est absurdes mais si bien mené. Je pense que chacun peut se reconnaître dans un des personnages, que se soit actuellement ou par le passé.

Personnellement j’ai vu mes filles et mon homme rire lorsque la mère est devenue une guerrière. Et bien oui, ils ont fait le rapprochement avec moi qui peut parfois devenir une furie lorsqu’on s’en prend à mes proches. Bon, j’ai également beaucoup rigolé à ce moment là aussi.

Il y a également de bons sentiments et des moments de tendresse dans cette famille qui s’aime profondément mais qui ne sait pas toujours comme le dire ou le montrer.

En tout cas nous avons passé un super moment devant et pour l’instant il est le meilleur film d’animation vu depuis ce début d’année.

Note : 9 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading