Army of the Dead

Pendant une invasion de zombies à Las Vegas, un groupe de mercenaires décide de tenter le tout pour le tout et de pénétrer dans la zone de quarantaine, pour le plus grand braquage de leur vie.


MON AVIS

Nous l’attendions avec impatience ce film. Oui nous sommes des fans de zombies à la maison mais aussi des amateur du cinéma de Snyder. Alors nous attendions beaucoup la sortie de ce film. Nous l’avons d’ailleurs regardé le jour de sa disponibilité.

Je tiens à préciser que je ne m’attendais pas à un film grandiose. Juste une franche rigolade à la sauce zombie avec des protagonistes armés jusqu’aux dents. Et c’était exactement cela. Je n’ai donc pas été déçue dans l’ensemble.

C’est un film totalement décérébré qui donne du divertissement avec une excellente bande son en accompagnement.

Alors non, je ne ferais pas parti des détracteurs du film.

Il est vrai qu’avec le dernier film de Snyder sorti : Zack Snyder’s Justice League, la barre était très haute et on pouvait s’attendre à un film du même niveau. Mais non, c’est un film de zombies tout ce qui a de plus classique.

Mais ça raconte quoi ? Et bien déjà on ne sait pas comment les zombies arrivent sur terre. Virus ? Mutation génétique ? Expérience qui a mal tournée ? Ce point n’est pas abordé et cela reste un mystère (même si j’ai ma théorie). Mais ce qui est sûr c’est que l’armée y est pour quelque chose. Voilà comment le film commence et cela va très vite partir en cacahuète dans la ville de Las Vegas.

Voilà le début. Puis on fait un bon dans le temps de quelques années et on retrouve un groupe de badass qui va faire un casse monstrueux en plein coeur de territoire zombie.

Ce que j’ai aimé dans ce film ? Le tigre zombie. Clairement j’ai trouvé l’idée brillante car il déchire (et pas que métaphoriquement). Le fait qu’il y ait des castes zombies est également assez intéressant. Parmi les braqueurs ça envoie du muscles, des cartouches et des coups de couteau. De l’efficace dans le genre mais il y aussi pour une fois un peu de réflection. Il faut bien s’adapter aux zombies « plus intelligent » existant. Avoir également des personnages de différentes ethnies et origine était bien exploité. J’ai bien aimé les petites réflection en allemand ou en français de certains.

Ce qui m’a déplu ? C’est quand même un peu tiré par les cheveux. Bon ok, c’est normal dans ce genre de film. Mais franchement la fille du « héros » qui veut absolument retrouver une femme dans la zone zombie et… à la fin elle l’oublie totalement… Ça m’a bien fait marrer. Et il y a de petites incohérence comme ça à plusieurs moment du film. Je ne vais pas vous spoiler mais le zombie « roi » qui est en haut de l’immeuble va se retrouver quelques secondes après sur un cheval à la poursuite d’un hélico 🤨😳🤨

Vous l’aurez compris ce film n’est pas toujours logique. Mais je reste quand même sur mon impression de départ : c’est un bon film de zombies qui envoie du lourd et qui divertit. Et je le répète : je n’en attendais pas moins.

Note : 7 sur 10.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s