L’armée des morts

Personne ne peut expliquer comment tout cela est arrivé, mais ce matin, le monde n’est plus qu’un immense cauchemar. La population de la planète se résume désormais à une horde de morts vivants assoiffés de sang et lancés à la poursuite des derniers êtres humains encore en vie. Après avoir miraculeusement réussi à s’échapper de son quartier, Ana Clark se barricade avec un petit groupe de survivants dans un centre commercial. André et sa femme enceinte, Michael et Kenneth, officiers de police, vont tout faire pour rester vivants. Alors que dehors, la situation est de pire en pire, à l’intérieur, il faut aussi faire face aux peurs et aux démons de chacun.


MON AVIS

Après avoir regardé un film de vampire, nous avons poursuivi avec des films de zombies. Oui « des » car nous en avons fait plusieurs mais je vais vous parler ici du premier vu.

Si vous aimé les films de zombies celui-ci est à voir absolument car c’est un classique. Il est quasiment parfait dans sa réalisation et dans son traitement.

Certaines scènes sont bien glauque et fond froid dans le dos mais surtout on a des petits moments bien classique qui marchent à chaque fois et match très bien ici. Ainsi vous avez la femme avec son animal de compagnie qui ferait tout pour lui (même la pire des idioties), la femme enceinte un peu nunuche, le mec riche qui cherche a profiter de la situation, le pourri qui finalement va devenir un allier important et la femme subitement seul qui se retrouve en plein début de romance avec le mec chevaleresque.

Le rythme est soutenue et on ne laisse que très peu respirer le spectateur. Bien que certaines scènes soient prévisibles il y a de bons moments horrible et effrayant. Pour un film de zombies vous pouvez vous attendre à du sang, du gore et de l’horreur. J’avoue, je suis fan et je me suis donc régalée (de cerveaux ?). Pas de gros bras anciens des services spéciaux, pas de militaire armés jusqu’aux dents pour voler au secours de la population. Il s’agit vraiment ici de personnes lambdas livrées à eux même et qui vont devoir apprendre à se débrouiller pour survivre et s’enfuir le plus loin possible.

Drôle, glauque, gore, affreux, touchant… bien des émotions durant ce film mais je vous dirais juste une chose : la fin est absolument parfaite !

Note : 7 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s