Site icon LET ME ENTERTAIN YOU

Dis bonjour sale pute

Publicités

Remarques gênantes, sifflements, insultes, regards insistants, violences physiques… 8 Françaises sur 10 ont déjà été confrontées à au moins une forme d’atteinte ou d’agression sexuelle dans la rue ou dans les transports en commun. Après une introduction aux différentes formes de harcèlement, l’autrice vous donne toutes les clés (conseils, témoignages, contacts utiles, cas pratiques…) pour vous protéger et réagir au moment des faits, que vous soyez victime ou témoin. Découvrez également les actions juridiques à entreprendre, et ce que vous pouvez mettre en place pour surmonter le traumatisme.


MON AVIS

C’est dans le cadre d’un opération Masse Critique organisée par Babelio que j’ai pu faire l’acquisition de cet ouvrage. J’étais intriguée et comme je suis déjà très sensible à la cause féministe du point de vue du harcèlement, j’étais très heureuse de le recevoir. Et je n’ai pas tardé à le lire.

Ce livre est parfait. Il devrait être placé entre les mains de tous afin de sensibiliser au harcèlement.

En tant que femme j’ai déjà subi des outrages, des gestes déplacés, des sifflements et même des agressions sexuelles. Mais voilà avant de lire ce livre je ne savais pas vraiment classer et identifier ce que j’ai subi. Maintenant je peux. Et quelques parts cela m’a terrifié de me dire que j’ai subi tout cela. Je me suis dit que je devais “attirer” ou “provoquer” mon malheur. Mais après réflexion non. J’étais juste une jeune fille (parfois très jeune), une femme habillée normalement et se promenant, allant au travail ou rentrant simplement chez moi.

Ce livre est indispensable car au delà d’aider à identifier les préjudices, il donne également les clefs pour le combattre et le dénoncer. Et cela c’est un plus car il est une arme pour lutter contre le harcèlement.

Après l’avoir lu, j’en ai parlé à mon conjoint, mes filles… d’ailleurs ma fille ainée de 16 m’a demandé de le lire. Car elles sont déjà sensible à ce qui peut se passer dans la rue et ce qu’elles risquent. Elles ont d’ailleurs déjà essuyé des regards, des propos, des sifflements alors qu’elles n’ont que 16 et 14 ans… alors je vais leur transmettre cette “arme” qu’est ce livre et les inciter à le transmettre à leur tour.

Merci Emanouela pour cet ouvrage d’une grande richesse.

Note : 10 sur 10.

Dis bonjour sale pute

Emanouela Todorovatous les livres sur Babelio.com

Quitter la version mobile