Site icon LET ME ENTERTAIN YOU

Panda Detective Agency T.1

Publicités

La métamorphie, maladie incurable changeant les humains en animaux ou végétaux, ne cesse de s’étendre au Japon. ÀTokyo, où les cas se multiplient, Handa, affecté par une lente mutation en panda, et Takebayashi, son aîné à la fac, fondent une agence de détectives spécialisés dans les affaires à cette pandémie d’un genre nouveau. Que cachent réellement les cinq cas sur lesquels le duo s’apprête à enquêter ? Et que révèlent ces transformations sur l’âme humaine ?


MON AVIS

SP que j’ai pu avoir l’occasion de lire. Je n’ai jamais entendu parlé de ce manga et c’était vraiment une découverte totale.

Je me suis dit en lisant la quatrième de couverture « pourquoi pas, cela pourrait être intéressant ». J’ai donc commencé tranquillement ma lecture. Après la première histoire j’étais assez sceptique. J’ai quand même continué et je peux donc donner mon avis sur ce premier manga.

Malheureusement après ma lecture je ne continuerai pas cette série. Elle est intéressante par le thème et originale mais je n’ai pas trouvé que c’étais suffisamment développé pour retenir mon attention et mon intérêt. Les différentes enquêtes que suivent nos deux détectives sont surtout des prétextes pour nous montrer différentes formes de transformation mais ce n’est pas entièrement développé du point de vue psychologique. En tout cas selon moi.

Graphiquement ce n’est pas « whaou » mais ce n’est pas non plus catastrophique. C’est un graphisme assez simple et plaisant mais qui ne m’a pas convaincu non plus.

Note : 5 sur 10.
Quitter la version mobile