
Après avoir subi un accident vasculaire cérébral, Judith emménage dans une maison de retraite historique, où elle commence à soupçonner que quelque chose de surnaturel s’attaque aux résidents. Sans que personne ne veuille la croire, Judith doit soit échapper aux confins du manoir, soit être victime du mal qui l’habite.
MON AVIS
Je suis tombée sur ce film totalement par hasard en allant sur Prime Video. Bon, je me méfie des films sur Prime mais j’ai quand même regardé. J’aurais mieux fait de m’abstenir car franchement ce n’était pas terrible.
Le postulat de départ était intéressant. Le début de l’histoire également. Mais bon une femme âgée se retrouve dans un manoir où tout un tas de vieux se retrouvent. Une sorte de maison de retraite ou de convalescence en somme. Mais voilà des événements étranges commencent à se produire et surtout notre Judith va devoir faire face à une réalité monstrueuse.
Rite, sacrifice, société secrète… j’ai vu venir dès le départ tout ce qui se passe dans ce film. Sauf peut-être la fin car j’aurais quand même aimé une fin un peu plus moralisatrice. Là carrément pas et ça m’a beaucoup dérangé.
Mais surtout j’ai trouvé le film mal fait et surtout totalement arythmique. J’ai pas accroché mais pas du tout. Je ne peux pas dire que cela soit mauvais mais ce n’était pas à mon goût.
- Réalisé et écrit par Axelle Carolyn
- Avec Barbara Hershey, Bruce Davison, Nicholas Alexander, Jill Larson, Ciera Payton…
- Durée : 1h21
- Genre : Horreur
- Titre original : The Manor
- Date de sortie 🇫🇷 🇺🇸 : 8 Octobre 2021
- Fiches : Seriebox – IMDb – TMDB
Dommage, le début me tentait bien, mais j’avoue qu’en général, les films sur Prime Video ne brillent pas par leurs qualités…