Mission Jean-Loup

2040, une planète habitable est découverte. La France décide d’envoyer dans l’espace une équipe constituée de scientifiques de pointe et… de chômeurs en fin de droits. Mais une idiote erreur de pilotage tue sur le coup les astronautes, laissant les novices aux manettes. Ah oui, et en plus ils ne vont plus dans la bonne direction. Mais ça, sur Terre, tout le monde s’en tape.


MON AVIS

J’ai eu ce livre gratuitement sur le site Audible. J’étais curieuse de l’écouter et surtout il ne dur pas très longtemps, il était donc parfait pour combler du temps durant une autre activité. Je n’en attendais absolument rien. Juste peut-être m’amuser en l’écoutant.

Très rapidement le ton de l’histoire est donnée. C’est bourré de références, drôle, parfois même trop ridicule et complètement déjantée. Une expédition spatiale est organisée et avec une équipe d’astronaute réduite on envoie dans l’espace trois chômeurs tirés au sort. Bref, des gens qui n’y connaissent absolument rien et qui ont des connaissances limités.

Attention, je en dis pas que les personnages sont stupides mais qu’ils n’y connaissent rien en terme de conquête spatiale et de vie dans une navette. Et cela même si le seul homme des trois chanceux est un fan de films et qu’il a vu pour se former tous les films du genre spatial.

L’interêt de cette lecture réside essentiellement dans la performance des acteurs/lecteurs qui font vivre comme il faut le récit. Cela permet de rentrer dans l’histoire et de vivre l’aventure en même temps qu’eux. Mais soyons honnête, ce n’est pas grandiose et même par moment un peu pénible à cause des vannes trop nombreuses et de l’absurde des situations qui s’enchainent.

Néanmoins, j’ai passé un moment agréable et j’en garde une impression positive car j’avais envie de connaître la suite et la fin.

Un livre audio parfait pour passer une après-midi tranquille sans prise de tête.

Note : 7 sur 10.

Laisser un commentaire