Un château pour Noël

Célèbre écrivaine américaine, Sophie se rend en Écosse et décide d’acheter un château. Mais le propriétaire grincheux, Myles, un duc écossais, est réticent à l’idée de vendre sa propriété à une étrangère. Alors que nos héros essaient de trouver un terrain d’entente au milieu de leurs chamailleries incessantes, le résultat pourrait bien dépasser toutes leurs attentes.


MON AVIS

Je continue dans mes téléfilms et films de Noël, et oui c’est la saison qui veut cela. Sortie cette semaine sur Netflix, j’avais mis ce film dans ma liste et je l’ai regardé rapidement histoire qu’il ne reste pas dans ma liste jusque l’année prochaine.

Alors on est sur un classique du genre, rien de surprenant, ça se termine avec un happy end et tous le monde est heureux à la fin mais j’aime bien ce genre de film car cela mets en joie et ce n’est que du positif.

Donc une romancière se retrouve en Ecosse à la recherche de ces origines et va rencontrer un duc écossais bourru qui n’aime pas les autres et encore moins les étrangers. Bien sûr ça va être le big love et il s’agit ici de la romance de Noël par excellence. Mais c’est mignon, on sourit devant le film et il n’y a que des messages positifs qui sont véhiculés.

Alors bon, ce n’est pas la came de tout le monde, j’en ai parfaitement conscience mais c’est un classique romantique sans surprise qui donne du baume au coeur. Alors go pour regarder des romances de Noël quand on les supporte. J’assume à 100% mon côté ultra kitch.

Note : 6 sur 10.

Laisser un commentaire