Il était une fois

La princesse Giselle, bannie de son royaume magique de dessin animé par la méchante reine, se retrouve à Manhattan… Un monde étrange, qui a désespérément besoin de magie et d’enchantements…


MON AVIS

J’ai eu envie de vous chronique un film assez peu connu dans la collection Disney. Au départ on est sur un dessin animé classique mais voilà que la jeune princesse Gisèle, qui chante tout le temps et qui est l’amie des animaux se retrouve dans un monde parallèle, notre monde.

À partir de ce moment on plonge dans un film classique mêlant chants, situations embarrassantes pour Gisèle qui ne connaît pas du temps les us et coutumes de notre monde et qui va faire la rencontre d’un homme qui a clairement besoin de magie dans sa vie.

J’aime assez ce film que je trouve bien fait et qui m’a permis de découvrir Amy Adams au début de sa carrière. Depuis elle a fait son bonhomme de chemin et il faut avouer que son registre est plutôt différent des canons de Disney.

Pour les fans c’est également l’occasion de retrouver un Patrick Dempsey au top de sa forme dans le rôle du business man imperméable à la magie qui l’entoure.

Si vous ne savez pas quoi regarder avec vos enfants durant les vacances à venir, je ne peux que vous conseiller ce film qui mets de bonne humeur et qui ne véhicule que des bons sentiments.

Note : 8 sur 10.

🏆 2008 – Saturn Awards – Academy of Science Fiction, Fantasy & Horror : Meilleur film fantastique pour Kevin Lima

🏆 2008 – Saturn Awards – Academy of Science Fiction, Fantasy & Horror : Meilleur actrice pour Amy Adams

🏆 2008 – Saturn Awards – Academy of Science Fiction, Fantasy & Horror : Meilleure musique pour Alan Menken

Un commentaire

Laisser un commentaire