Auris

Mathias Hegel est phonéticien et travaille comme profiler et expert judiciaire phonétique. Il peut deviner le passé, la région d’origine, le tempérament d’une personne en l’entendant parler.
Son savoir-faire est immense et ses résultats toujours parfaits. Au moment où débute l’histoire, Mathias Hegel est emprisonné à vie pour un meurtre qu’il a avoué, mais pour lequel tout le monde le pense innocent : les preuves étaient trop grossières pour avoir été laissées par un expert judiciaire…


MON AVIS

Roman offert aux abonnés Audible, j’avoue que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Il est court et c’est une des raisons pour lesquelles j’ai voulu le lire rapidement. Et en fait j’ai été agréablement surprise.

L’histoire est rapide mais elle est prenante et tient le lecteur en haleine du début à la fin. D’ailleurs la fin réserve une surprise – que j’avais anticipée – intéressante qui ouvre beaucoup de possibilités si une suite doit survenir.

L’attractivité à ce roman doit également beaucoup aux prestations des différents acteurs/lecteurs. Cela rend l’histoire encore plus vivante et immersive.

Il s’agit donc d’un roman intéressant et surprenant qui fut une très bonne surprise. Je vais maintenant suivre cet auteur avec interêt surtout si une suite doit sortir.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire