Site icon LET ME ENTERTAIN YOU

Hawkeye

Publicités

L’ancien Avenger Clint Barton a une mission apparemment simple : retourner dans sa famille pour Noël. Possible ? Peut-être avec l’aide de Kate Bishop, une archère de 22 ans qui rêve de devenir une super-héroïne. Ils vont devoir faire équipe alors qu’une présence du passé de Barton menace de faire dérailler l’esprit festif.


MON AVIS

Après un film de Noël, une série se déroulant à cette période ? Alors go pour regarder la dernière série Disney+ : Hawkeye. Cette série s’est terminée le 22 décembre. Nickel si vous voulez biche-watcher à Noël.

Chaque Avenger à sa série pour donner suite aux films maintenant terminés. Et c’est le tour de Hawkeye. Mais le personnage n’est plus aussi fringuant qu’au départ. J’ai apprécié de le voir un peu démuni et surtout mal dans sa peau, n’assumant pas toujours son statut de héros. Il a envie d’une vie normale avec sa famille et de replonger dans l’anonymat.

Difficile quand on a sauvé le monde mais je le comprends tout à fait. Et surtout il est un homme profondément seul. Seul avec ces sentiments, seuls avec ces émotions. Voir le côté fragile du personnage était touchant et bien pensé. Cela le rend plus humain et attachant.

Mais voilà, les ennuis vont commencer lorsqu’il va croiser le chemin de Kate Bishop, une jeune femme qui a pris Hawkeye comme modèle et qui attire les emmerdes comme un aimant.

Le duo fonctionne assez bien et on se retrouve vite dans une relation presque de père/fille. Mais il faut savoir qu’en fait c’est autre chose car on a au fil des épisodes une passation de pouvoir qui se fait subtilement. Et oui, pour ceux qui ne le savent pas encore, Kate Bishop est une Hawkeye.

Ce que j’ai apprécié dans cette série c’est la volonté de réunir tous les personnages de l’univers Marvel. On en a encore clairement la preuve ici. Je ne vous dirais pas quels personnages apparaissent mais sachez qu’il faut avoir vu tous les films et séries Marvel pour tout comprendre. Les univers se rassemblent et jusqu’à présent cela marche assez bien.

Cette série m’a plu. Elle n’est pas grandiose mais elle est à la hauteur de son protagoniste principal. Simple mais qui laisse des traces.

Note : 8 sur 10.
Quitter la version mobile