Site icon LET ME ENTERTAIN YOU

The Suicide Squad

Publicités

Bienvenue en enfer – aka Belle Reve, la prison dotée du taux de mortalité le plus élevé des États-Unis d’Amérique. Là où sont détenus les pires super-vilains, qui feront tout pour en sortir – y compris rejoindre la super secrète et la super louche Task Force X. La mission mortelle du jour ? Assemblez une belle collection d’escrocs, et notamment Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et la psychopathe préférée de tous : Harley Quinn. Armez-les lourdement et jetez-les (littéralement) sur l’île lointaine et bourrée d’ennemis de Corto Maltese. Traversant une jungle qui grouille d’adversaires et de guerilleros à chaque tournant, l’Escouade est lancée dans une mission de recherche et de destruction, avec le seul Colonel Rick Flag pour les encadrer sur le terrain et la technologie du gouvernement dans leurs oreilles, afin qu’Amanda Waller puisse suivre le moindre de leurs mouvements.


MON AVIS

Avec le premier film on était dans le clichés et la caricature avec des personnages vraiment pas intéressant exception faite de la prestation de Margot Robbie qui reste une bonne Harley Quinn. Cependant on est pas encore sur le chef d’oeuvre annoncé.

L’histoire est un peu plus complexe, les personnages secondaires plus intéressant et surtout plus fun. Ils prennent une place différentes dans l’intrigue principal.

Par rapport au premier film on se retrouve avec majoritairement de nouveaux personnages et cela donne une nouvelle dynamique au film ainsi qu’à l’équipe créée.

Une histoire plus complexe avec des aberrations par moment mais dans l’ensemble quelque chose qui tient la route et qui reste agréable à regarder.

Si je voulais comparer le premier Suicide Squad est celui-ci il y a quand même des redondances. On se retrouve encore avec un personnage ayant une fille qu’il doit « sauver » et pour cela il se retrouve enrôlé de force dans une équipe qu’il ne veut pas rejoindre au départ. Et les comparaisons ne s’arrêtent pas là. Mais le tout est ici mieux exploiter et au risque de me répéter l’ensemble du film est plus fun.

Il y a des moments de rigolades, des moments plus sérieux, des moments graves et du délires. Par moment je me suis même taper le front en me disant « noooon. C’est pas possible » et bien si. Une bande de bras cassés qui va tout faire pour réussir sa mission et qui va se découvrir un fond d’humanité.

Bon, se ne sont pas de vrais méchants au sens littéral mais ça se laisse regarder.

Mention spéciale pour la fouine/belette qui est bien flippante.

Note : 7 sur 10.
Quitter la version mobile