Dragon Ball Super – Broly

Quelque temps après le Tournoi du Pouvoir, la Terre est paisible. Son Goku et ses amis ont repris leur vie. Cependant, avec son expérience du Tournoi, Son Goku passe son temps à s’entraîner pour continuer à s’améliorer car ce dernier est conscient qu’il reste encore beaucoup d’individus plus forts à découvrir au sein des autres univers. Lorsqu’un jour, le vaisseau de Freezer refait surface sur la Terre. Celui-ci est accompagné d’un Saiyan, nommé Broly, avec son père, Paragus. La surprise de Son Goku et Vegeta est immense puisque les Saiyans sont censés avoir été complètement anéantis lors de la destruction de la planète Vegeta. Ils n’ont donc pas d’autre choix que de s’affronter, mais ce nouvel ennemi s’adapte très vite aux adversaires qu’il affronte…


MON AVIS

Oui, nous retombons dans nos souvenirs d’adolescents en ce moment et cela se traduit par des animés et encore des animés. Mais surtout du Dragon Ball Super s’il vous plait.

Broly est un personnage connu dans l’univers de Dragon Ball. Je me souvient parfaitement du premier film lui étant consacré que j’ai vu il y a de nombreuses années (en K7, en japonais et sans sous-titrage). Alors j’avais un peu d’impatience à découvrir ce nouveau film mettant en scène de Saïyen. Et en plus il y a Goku et Vegeta dedans. Quoi demander de mieux ?

Et bien une nouvelle histoire ou presque. On en apprend d’abord un peu sur le passé des Saïyen lorsque leur planète était encore présente. On peut d’ailleurs y connaître les origines de Goku et Vegeta mais également de Freezer, le grand méchant tant redouté. Et puis il y a Broly, jeune garçon au destin tragique et qui ne va pas se développer tout à fait normalement.

Graphiquement c’est assez beau avec des différences de textures et de graphisme en fonction des scènes, notamment de combats. Ça bastone sévère mais c’est du Dragon Ball c’est aussi pour ça que l’on regarde.

J’ai beaucoup aimé ce film qui est très plaisant à regarder et m’a replonger avec bonheur dans mes souvenirs de jeunesse. D’autant plus que j’ai du puiser dans ce qu’il me restait de connaissance pour pallier aux lacunes de l’Homme qui n’a pas regardé avec autant d’attention que moi les vieux épisodes et films de ce dessin animé.

En conclusion

Un film vraiment bien foutu que j’ai beaucoup apprécié et que je recommande à tous les fans de la série. De la baston comme on l’aime avec des Saïyens en grande forme.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire