Star Trek : Discovery (saison 4)

Ayant résolu le mystère du « Brasier » — désastre qui avait provoqué son effondrement 120 ans auparavant — et vaincu la Chaîne d’Émeraude — la superpuissance criminelle dirigée par la Ministre Osyraa née des suites du Grand Brasier — cinq mois auparavant, la Fédération des planètes uniess’est tournée vers l’avenir et a entamé sa reconstruction sous l’égide de la Présidente Laira Rillak. Mais une mission de sauvetage découvre une inexplicable anomalie gravitationnelle qui se révèle être une menace existentielle pour la Fédération quand elle s’amplifie au point d’anéantir toute une planète et sa population entière…


MON AVIS

Cette nouvelle saison nous l’attendions avec impatience et voilà qu’à quelques mois de sa diffusion nous apprenons qu’elle ne sera plus sur Netflix ! Mais non ! Il faut pourtant que l’on puisse la voir. Heureusement il existe une appli pour pouvoir la regarder (à heure fixe) certains jours de la semaine qui suivent sa diffusion. Seul bémol : c’est en français car il n’y a pas de VOST.

Bon pas grave, on va faire avec. Le principal c’est de pouvoir la voir.

Alors je ne sais pas si c’est parce que j’ai eu du mal avec la VF mais j’ai éprouvé des difficultés à accrocher à cette saison. Les personnages sont toujours aussi bon. Il y a bien des intrigues politique et surtout une histoire principale qui pourrait mettre à mal le destin de l’humanité (au sens large). Mais je sais pas, j’ai pas trop accroché à l’histoire et j’avoue même que j’ai « loupé » deux épisodes sans que cela ne me pénalise pour la compréhension des autres.

Alors c’est pour vous dire que je n’ai pas été plongée dedans à 100% comme les précédentes.

En fait j’ai peur que la vague de renouveau Star Trek s’essouffle et que l’on plonge dans du banal.

Conclusion

C’était sympa à voir mais sans plus. Je suis déçues par saison 4 que j’attendais avec impatience et les difficultés rencontrées pour pouvoir la regarder n’ont pas arrangé les choses. En espérant que la prochaine saison soit meilleure et plus captivante.

Note : 6 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire