Sonic, le film

L’histoire du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Sonic et son nouveau meilleur ami Tom font équipe pour sauver la planète du diabolique Dr. Robotnik, bien déterminé à régner sur le monde entier.


MON AVIS

C’est la grande mode de faire des films tirés de jeux vidéos et voilà qu’apparaît celui sur le célèbre hérisson bleu qui file à travers nos écrans depuis des décennies.

Je ne voulais pas voir ce film car je dois avouer que j’avais beaucoup de préjugés dessus. Et que voir le hérisson à l’écran n’était franchement pas crédible.

J’étais déjà tombée sur des extraits, des petits passages et cela sans grandes convictions. Ça n’a pas réussi à me convaincre. Et puis en ce lundi de Pâques, jours érié pour beaucoup, des films passent à la tv et même si je ne la regarde plus beaucoup, j’ai vu que ce film devait y être diffusé.

Allez, c’est l’occasion de se le faire et de surtout de me faire ma propre opinion sans préjugés, sans l’avis des autres.

Bon, ce n’était pas une réussite. Le film n’est pas le fiasco auquel je m’attendais mais on est quand même très loin du bon film divertissant. Robotnik est une caricature et même si c’est Jim Carrey qui l’incarne, je n’ai pas du tout aimé ce personnage sur-joué.

Concernant les autres acteurs, bon ok ça passe. Ils jouent le rôle mais il faut quand même avouer que le film n’est pas génial et j’ai même failli m’endormir devant. En fait pour être totalement honnête, j’ai loupé un morceau et cela ne m’a pas du tout gêné dans la compréhension du reste.

En conclusion

Un film surtout à la destination des plus jeunes ou pour les nostalgiques du hérisson mais il fait parti de ceux que je vais tenter d’oublier rapidement.

Note : 5 sur 10.

Laisser un commentaire