Site icon LET ME ENTERTAIN YOU

Doctor Strange in the multiverse of Madness

Publicités

Dans ce nouveau film Marvel Studios, l’univers cinématographique Marvel déverrouille et repousse les limites du multivers encore plus loin. Voyagez dans l’inconnu avec Doctor Strange, qui avec l’aide d’anciens et de nouveaux alliés mystiques, traverse les réalités hallucinantes et dangereuses du multivers pour affronter un nouvel adversaire mystérieux.


MON AVIS

Il y avait longtemps qu’on avait pas eu un film de super-héros au cinéma tient ? Non ! Alors il y a longtemps qu’on a pas vu un film avec comme héros principal le Doctor Strange. Là c’est ok.

Sortie en salle il y a quelques jours, je suis allée le voir afin de me faire mon idée sur cette approche complexe du multiverse. On a déjà eu un aperçu avec le dernier Spiderman en date et sa scène post-générique qui donnait envie de voir ce film. Mais là on rentre dans le vif du sujet avec une angoisse : que cela soit trop complexe pour être compréhensif.

Je vous rassure tout de suite de ce point de vue : c’est pas toujours très clair mais dans l’ensemble on comprend parfaitement le principe des univers parallèles. Et surtout cela fait tellement plaisir de voir le Doctor Strange ne action.

Je ne vais pas vous expliquer le film ou même le début. Trop compliqué pour moi de vous le faire simplement sans rentrer dans des explications superflues ou incompréhensible. C’est clair dans ma tête mais à expliquer cela ne l’est pas toujours. Sachez simplement qu’il est question de protéger une voyage d’univers, d’un méchant vraiment très méchant et d’un Doctor héroïquement prête à tout pour protéger la veuve et l’orphelin.

Petits détails qui peuvent avoir de l’importance : si vous n’avez pas vu WandaVision ou What If … ? vous risquez d’être un peu perdu dans ce film. Et oui, les différents formats de l’Univers Marvel deviennent indispensable pour la compréhension du MCU. Cela peut être sympa pour ceux qui suivent comme moi mais j’ai bien conscience que cela peut aussi être très gênant pour ceux qui n’ont pas accès aux différentes plateformes de streaming, notamment Disney+.

Ce que j’en pense dans l’ensemble ? J’ai vraiment beaucoup aimé ce film que j’ai trouvé très dynamique et surtout bien foutu du point de vue technique. Même si il y a des incohérences, cela reste compréhensible, fluide et surtout il n’y a pas de temps mort. Et franchement il fallait oser faire intervenir un côté « zombiesque » dans le film. C’est un Disney qui sort un peu des sentiers battus et quelque part cela fait du bien de voir un film qui ose et qui envoie du lourd.

Donc si vous en l’avez pas encore vu et que vous avez toutes les références nécessaire à sa compréhension – ou pas – foncez aller le voir car il vaut le coup.

Note : 8 sur 10.
Quitter la version mobile