Site icon LET ME ENTERTAIN YOU

TOP/FLOP Mai 2022

Publicités

C’est parti pour un nouveau Top/Flop concernant le mois qui vient de se finir. Une occasion de faire le bilan sur mes lectures, les films vus et les séries que j’ai pu finir.


LECTURES

Mai fut un peu plus fructueux qu’Avril en terme de lectures. J’ai donc fini 8 romans durant ce mois sous divers format.

TOP

Parmi mes lectures j’ai particulièrement aimé Tant que le café est encore chaud. Un très bon roman qui fait voyager dans le temps mais tout en douceur avec des histoires touchantes et poignantes. J’ai également apprécié Le club des tricoteuses anonymes T.1 : Femme des cavernes recherche humain. Un titre très long pour un roman qui se lit rapidement. Une romance feel good qui fait du bien au coeur et à l’esprit. Pas de prise de tête, que du positif.

FLOP

Clair obscur : j’ai eu beaucoup de mal avec ce roman qui pourtant partait plutôt bien au départ. Mais le côté beaucoup trop caricatural des personnages et l’invraisemblance des situations a fait que j’ai décroché et que j’avais vraiment hâte de le finir.


FILMS

Peu de nouveaux films ce moi dernier mais de belles découvertes.

TOP

Doctor Strange in the Multiverse of Madness et The Northman. Deux films très différents mais qui m’ont marqué pour ce mois. Des films bien réalisés qui ne laissent pas indifférents.

FLOP

Clairement 28 jours plus tard. Je n’ai pas du tout aimé ce film que bon nombre de personnes m’avaient déjà vendu comme très bon. Mais je pense surtout qu’i a mal vieilli et que quelques années plus tard, la magie n’opère plus sur ce style.


SÉRIES

TOP

Elles ont été nombreuses les séries marquantes pour ce moi de Mai.

Je commence d’abord avec Moon Knight : une excellente série que j’avais hâte de retrouver au rythme d’un épisode par semaine. De bons acteurs, une histoire d’enfer et un héros pas si clean qui m’a embarqué dès le départ.

HPI (saison 2) : une autre série que j’attendais avec impatience et qui m’a autant plu que la première saison. Une série française (pour une fois) sans prétention mais qui donne du baume au coeur avec une actrice parfaite pour ce rôle.

Star Trek : Picard (saison 2) : parce que voyage dans l’espace avec le comandant Picard c’est toujours aussi bien, alors voyager dans le temps et les mondes parallèles, c’est encore mieux.

Love, Death + Robots (volume 3) : toujours parfait de découvrir ces courts métrages d’animation de très grandes qualité, que se soit du point de vue des scénarii ou du visuel.

FLOP

Il n’y en a pas pour ce mois de Mai.


Voilà mon petit bilan du mois. Et vous des films, séries ou lecture qui vous ont marqué durant le mois de Mai ?

Quitter la version mobile