Site icon LET ME ENTERTAIN YOU

On ne meurt que deux fois

Publicités
Éditions Albin Michel (2021)

L’inspectrice D.D. Warren pensait avoir tout vu.
C’était avant l’arrivée d’un homme au commissariat de Boston, tentant désespérément d’expliquer qu’il est mort.
Renvoyé chez lui par des inspecteurs déconcertés qui le prennent pour un fou, l’homme fait à nouveau parler de lui quelques heures plus tard. Sauf que cette fois, il est bel et bien mort.
Il incombe à D.D. Warren, confrontée à l’affaire la plus étrange de sa carrière, de découvrir comment – et pourquoi – cet homme est mort… deux fois.


MON AVIS

J’aime tellement suivre les aventures de l’enquêtrice D.D. Warren que je me suis offert une nouvelle portant sur un enquête en particulier. En même temps au vu du prix de cette lecture, j’aurais eu tort de me priver. Et cela a aussi permis de tester ma nouvelle liseuse.

C’est assez court et très rapide à lire. En deux heures c’est fait et on referme ce chapitre de lecture en se disant qu’on a passé un bon moment.

D.D. Warren est confrontée à une énigme : un homme se présente au commissariat en déclarant qu’il est mort. Il repart chez lui avec son chauffeur et quelques heures plus tard on appelle la police car cet homme a été retrouvé mort chez lui, poignardé.

Une énigme de taille pour l’enquêtrice.

J’ai aimé ce roman même si il est très court et rapide à lire car sa construction est différente des précédents romans de l’autrice.

On a ici une histoire qui se déroule sous forme de Cluedo : tous les suspects sont dans une immense demeure et les enquêteurs évoluent parmi eux afin de trouver le ou les coupables. Autre détail que j’ai aimé c’est la résolution de l’énigme qui est un formidable clin d’oeil à Agatha Christie. Une fin digne de l’enquêteur Hercule Poirot : on réunit tout le monde dans une même pièce et on dévoile le déroulement du crime ainsi que le coupable.

Une lecture sympathique, qui se lit facilement et qui est à la fois le récit de sa journée par D.D. Warren à son mari.

Note : 8 sur 10.
Quitter la version mobile