Site icon LET ME ENTERTAIN YOU

Clair obscur

Publicités

Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime… » Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep. Une seconde d’inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d’une pente… Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices. Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer. « Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout… »


MON AVIS

La preuve parfaite qu’un roman peut avoir de bonnes critiques et ne pas vous plaire du tout. J’ai eu ce roman au format audio et au format numérique. Je me suis laissée tenter par l’audio, plus facile à lire/écouter pendant mes journées de télétravail ou durant mes trajets à vélo pour me rendre au boulot.

J’étais plutôt optimiste concernant cette histoire car j’avais vu de bonnes critiques et bien que se soit une romance MM, j’avais hâte de l’écouter et de me plonger dans l’histoire de Gwenn et Sevan.

Le début était prometteur, ça démarrait plutôt bien et puis c’est retombé comme un soufflet. Très rapidement les personnages sont tombés dans des caricatures et les événements sont devenus des clichés. Bref, j’ai vite déchanté au fur et à mesure de ma lecture.

Pas de surprises dans les situations, j’aurais pu dire comment cela allait finir sans même le lire. Et il y a une autre chose qui m’a particulièrement dérangée au fil des pages : les hurlements. Il y a beaucoup trop de scènes de cris, de prises de têtes, d’engueulades qui ne mènent à rien et ne rime à rien.

Le fond était pourtant intéressant : un jeune homme rejeté qui se retrouve blessé dans le coeur mais aussi physiquement. Une vie brisée alors qu’une autre est torturée d’une situation non assumée. Mais ce n’est pas franchement exploité. Je n’ai pas ressenti d’empathie pour les personnages principaux et au final je trouve qu’ils se relèvent peut-être un peu trop facilement des différentes situations. J’aurais aimé plus de drame, de complexité dans les relations…

Bon pour moi se fut une très nette déception et je me dis que je suis peut-être trop vieille pour ce genre de lecture. Il faut peut-être avoir moins d’expérience de la vie pour apprécier la naïveté d’écriture.

Dommage, j’avais de l’espoir.

Note : 4 sur 10.
Quitter la version mobile