Sailor Moon – Eternal Édition T.9

Éditions Pika (2022)

Mamoru doit partir étudier aux États-Unis. Alors qu’Usagi l’accompagne à l’aéroport, il est comme frappé par un éclair et emprisonné dans un cristal. Mais Usagi semble ne conserver aucun souvenir de cet incident : elle est persuadée que Mamoru est parti en Amérique sans encombre… Un peu plus tard, alors que les filles assistent au concert des Three Lights, les nouvelles idoles du moment, elles se font attaquer par une ennemie, envoyée par une dénommée Galaxia. Au cours du combat, elles découvrent que ceux qui se faisaient passer pour des chanteurs sont en réalité des guerrières : les Sailor Star Lights !


MON AVIS

Avec ce neuvième tome de cette nouvelle édition on démarre le dernier arc de la série.

Usagi/Sailor Moon va devoir affronter un tout nouvel ennemi vraiment redoutable. Et ces amies guerrières vont se trouver en très mauvaise posture. Mais elle va pouvoir compter sur un soutien inattendu.

Ce dernier arc est bien plus sombre que les précédents. Dès le départ le ton de la gravité et du drame est donné et les répercussions des événements sont funestes. Très vite Usagi se retrouve seule et elle va devoir faire preuve d’une étonnante combativité pour réussir à prendre les bonnes décisions et à avancer.

De nouveaux personnages apparaissent. Des alliés ? L’avenir le dira exactement. Mais surtout un tout nouveau personnage très énigmatique fait également son apparition : Chibi Chibi. Une jeune enfant qui n’est pas franchement bavarde et qui est plus que mystérieuse.

Toutes les suppositions sont faites la concernant et le mystère s’épaissit à la fin de ce tome.

Mais comment arriver à vaincre cet ennemi surpuissant qui se dresse devant Sailor Moon ?

La suite (et fin) au prochain tome.

  • Écrit et illustré par Naoko Takeuchi
  • Traduit du japonais par Fédoua Lamodière
  • Titre original : Sailor Moon, Eternal Edition
  • Genre : Shôjo
  • Publié le 13 Avril 2022
  • ISBN : 9782811652203
  • Édité par Pika
  • Prix : 14,90 €
  • Fiches : LivraddictGoodreadsBabelioBookNode

Note : 9 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire