L’ombre du mal

Edgar Allan Poe n’aurait jamais imaginé qu’un de ses « admirateurs » serait assez fou pour recréer les horribles crimes nés de ses délires littéraires ; assez pervers pour l’obliger à devenir son biographe et à narrer par le menu ses sanglants exploits, mis en scène avec une précision diabolique ; assez cruel pour lui enlever la femme de sa vie et l’ensevelir en lui laissant tout juste quelques heures pour la sauver. Pour un écrivain, rien n’est plus troublant que de voir ses fictions prises au pied de la lettre, et ses personnages s’incarner dans le monde réel. Mais pour l’auteur des «Histoires extraordinaires», l’enjeu est de retrouver au plus vite son « double » démoniaque pour éviter de sombrer lui-même dans une folie sans retour.


MON AVIS

Film découverte durant ce mois de Juin. Je ne connaissais pas du tout et j’ai été intriguée assez rapidement par le résumé. Une histoire avec Edgar Allan Poe cela pourrait être intéressant.

J’ai donc découvert un film avec de bons acteurs mais un scénario un peu bancale. Car le fait que se soit basé sur l’histoire (soit disant) d’un écrivain ne doit pas excuser tous les écarts scénaristique et les incohérences que l’on peut rencontrer dans le film.

Bon, je vais quand même essayer de faire abstraction de cela et donner une impression après l’avoir vu.

Très honnêtement, je ne peux pas dire que j’ai passé un super moment mais pas un mauvais non plus. Le film se laisse regarder mais ne laisse pas de souvenir impérissable. J’ai en fin de compte passé un moment agréable, j’ai passé le temps. Maintenant je ne le retiendrai pas comme une révélation.

C’est un film intéressant de par ces acteurs qui jouent de manière juste mais qui sera juste cela.

Note : 7 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire