Site icon LET ME ENTERTAIN YOU

Blackwater T.1 : La Crue

Publicités

Alors que les flots sombres et menaçants de la rivière submergent Perdido, une petite ville du sud de l’Alabama, les Caskey, une riche famille de propriétaires, doivent faire face aux innombrables dégâts provoqués par la crue. Mené par Mary-Love, la puissante matriarcale, et par Oscar, son fils dévoué, le clan s’apprête à se relever. Maus c’est compter sans l’apparition, aussi soudaine que mystérieuse, d’Elinor Dammert, jeune femme séduisante au passé trouble, dont le seul dessein semble être de s’immiscer au cœur de la famille Caskey.


MON AVIS

Comme beaucoup ces derniers temps, j’ai succombé à la lecture de ce premier tome qui a défrayé la chronique. Histoire de me faire ma propre opinion et surtout de vous dire ce que j’en pense et aussi parce que les deux premiers tomes m’ont été offert en Service Presse.

Dès le premier chapitre on comprend très rapidement qu’il ne s’agit pas d’un simple récit sur une ville ayant subit une crue catastrophique. Il y a nettement un élément fantastique, mystérieux dans cette histoire et cela intrigue grandement. Car qui m’a poussé à continuer ma lecture, me demande ce qui pouvait m’attendre au chapitre suivant.

Mais voilà, c’est assez lent. Ce premier tome a des niveaux d’écriture assez inégaux. Certains chapitres vous tiennent en haleine et d’autres sont franchement chiants. C’est surtout la psychologie des différentes personnages et les relations qu’ils entretiennent les uns avec les autres qui est établie ici dans ce premier tome.

Bien sur il y a une histoire, toujours intriguante, à l’image du premier chapitre mais l’écriture très simple pêche parfois dans la régularité du roman.

Malgré cela, j’ai aimé ce premier tome et je continuerai la série car même si le niveau n’est pas bien, je dois bien avouer que le personnage d’Elinor donne envie d’en savoir plus et surtout de comprendre où elle veut en venir. Alors bin entendu que je lirais la suite et très certainement plus vite que je ne le pense.

Une lecture rapide, facile. Une histoire qui nous fait poser des questions mais qui demande à être plus développée dans les tomes suivant (enfin j’espère).

Note : 8 sur 10.
Quitter la version mobile