Site icon LET ME ENTERTAIN YOU

Lore Olympus T.2 – Rachel Smythe

Publicités
Éditions Hugo & cie (2022)

Perséphone et Hadès se plaisent mais les obstacles s’accumulent : un journal people révèle qu’ils se connaissent, Menthé n’accepte pas que son histoire avec Hadès puisse se terminer et essaye de nuire à Perséphone et surtout Apollon rôde, prêt à tour- menter Perséphone dès que l’occasion se présente… La solution viendra-t-elle d’Héra et du contrat de stage qu’elle crée pour que Perséphone travaille aux enfers auprès d’Hadès ? Une chose est sûre, Perséphone n’est pas au bout de ses peines…


MON AVIS

Après un premier tome que j’ai littéralement dévoré, voici un deuxième que j’ai également lu à toute vitesse. Il était hors de question que je le laisse trainer dans ma PAL. Je me devais de le lire rapidement. C’est chose faite.

J’aime toujours autant suivre l’histoire de Perséphone et d’Hadès. Cette romance qui se dessine doucement et qui est transposée à une époque assez proche de la notre.

C’est moderne et cela se lit très vite. Mais par moment je me replonge dans quelques pages avec délices.

Après avoir appréhendé le style et la forme narrative de cette histoire avec le premier tome, la lecture de ce second volume est beaucoup plus simple et naturelle. Maintenant les personnages sont bien définis, je les reconnais facilement et je ne suis plus du tout perdue dans les cases qui se déroule sous mes yeux.

L’humour est toujours là est permet de dédramatiser certains passages plus difficile, cela donne un peu de légèreté à l’ensemble et permet de souffler un peu en fonction des thèmes.

Clairement cette fois-ci la jalousie, l’envie et la manipulation sont de mise sur fond de cette romance qui continue de prendre le chemin que l’on connait tous. ET oui sans surprise, Perséphone ira vivre en enfer avec Hadès. C’est écrit dans la mythologie. Mais le chemin est encore long à parcourir avant d’y arrive et Perséphone va devoir déjouer de nombreux pièges dressés devant elle.

J’i apprécié retrouver ces personnages hauts en couleurs aussi bien au sens propre que figuré et continuer de les suivre physiquement et psychologiquement.

Note : 9 sur 10.
Quitter la version mobile