〈Film〉 Evil Dead III – L’Armée des ténèbres

Une tronçonneuse greffée au poignet, un fusil à canon scié dans la main libre, Ash se retrouve bien malgré lui plongé dans le passé vers l’an 1300. Pour s’en sortir, il lui faut mettre la main sur le Nécronomicon, grimoire responsable de son état. Mais les dangers qu’il va rencontrer sont multiples. Sa quête va se transformer en croisade contre des forces machiavéliques, qui vont l’obliger à affronter une armée de squelettes…


MON AVIS

Parmi la trilogie des Evil Dead, celui-ci est le film qui a connu le plus de succès du point de vue de ces répliques. Le film est bourré de punchlines facile à retenir et a replacer dès que possible.

J’avoue également que la version française fait beaucoup dans ce film de ce point de vue là.

Mais bie qu’il soit un film Evil Dead, L’Armée des ténèbres devient totalement différent. Je trouve qu’on est plus dans un film fantastique plutôt que d’horreur et Ash devient un personnage imbu de lui-même à la limite du détestable.

On l’apprécie quand même mais ce film est tellement différent des précédents qu’il fait plus ovni qu’autre chose. Néanmoins, j’apprécie quand même de le voir pour son côté grotesque et gags. Ce trosième volet est plus comique qu’horrifique est quelque part c’est un peu dommage.

Note : 7 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 4 / 5. Vote count: 1

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire