
Une tronçonneuse greffée au poignet, un fusil à canon scié dans la main libre, Ash se retrouve bien malgré lui plongé dans le passé vers l’an 1300. Pour s’en sortir, il lui faut mettre la main sur le Nécronomicon, grimoire responsable de son état. Mais les dangers qu’il va rencontrer sont multiples. Sa quête va se transformer en croisade contre des forces machiavéliques, qui vont l’obliger à affronter une armée de squelettes…
MON AVIS
Parmi la trilogie des Evil Dead, celui-ci est le film qui a connu le plus de succès du point de vue de ces répliques. Le film est bourré de punchlines facile à retenir et a replacer dès que possible.
J’avoue également que la version française fait beaucoup dans ce film de ce point de vue là.
Mais bie qu’il soit un film Evil Dead, L’Armée des ténèbres devient totalement différent. Je trouve qu’on est plus dans un film fantastique plutôt que d’horreur et Ash devient un personnage imbu de lui-même à la limite du détestable.
On l’apprécie quand même mais ce film est tellement différent des précédents qu’il fait plus ovni qu’autre chose. Néanmoins, j’apprécie quand même de le voir pour son côté grotesque et gags. Ce trosième volet est plus comique qu’horrifique est quelque part c’est un peu dommage.
- Réalisé par Sam Raimi
- Écrit par Ivan Raimi et Sam Raimi
- Avec Bruce Campbell, Embeth Davidtz, Marcus Gilbert, Bridget Fonda, Patricia Tallman…
- Durée : 1 h 21
- Genre : Horreur – Comédie
- Titre original : Army of Darkness
- Date de sortie 🇺🇸 : 19 Février 1993
- Date de sortie 🇫🇷 : 5 Janvier 1994
- Fiches : Seriebox – IMDb – TMDB – SensCritique