〈Film〉 Evil Dead (2013)

Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…


MON AVIS

Je continue et je termine mon cycle Evil Dead avec ce remake qui a vu le jour en 2013. Si vous connaissez les premiers films ou si vous avez lu mes précédents articles, oubliez tout ce que vous pensez connaître car ici on recommence une toute nouvelle histoire.

le pitch de départ est intéressant : des jeunes qui vont s’isoler dans une cabane perdue dans les bois, bon ok, là rien d’original mais la subtilité est qu’ils y vont pour une raison bien précise : l’une des filles doit subir un seuvrage à la drogue et c’est entouré de son frère et d’amis qu’elle se rend ici dans la vieille cabane familiale.

Mais bien sur, si l’habitation est perdue au fond de nul part, elle n’est pas vide. Et bien évidemment un certain livre va être trouvé et certains mots prononcés. Précipitant ainsi nos jeunes dans un enfer.

Je ne peux pas dire que ce film est mauvais mais je n’y ai pas totalement adhéré. Il y a de bons moments, de bons effets « à l’ancienne » mais je ne sais pas comment le dire, il y a quelque chose qui me dérange au final.

Le film s’inscrit comme un remake mais en même temps il y a nettement des passages de ces prédécesseurs. Il y a des traces qui ne trompent pas. Alors la question que je me pose c’est : C’est vraiment un remake ou une sorte de suite ? Voilà ce qui me dérange vraiment dans ce film : chronologiquement il reste flou car on à l’impression qu’il s’inscrit comme une suite mais en fait il n’en est pas une.

C’est sympa d’avoir voulu faire des clins d’oeil aux précédents oeuvres mais cela m’a perdu car durant toute la durée du film j’avais en tête d’essayer de faire le lien. Je ne suis donc pas rentrée dedans complètement et cela a certainement gâché mon visionnage.

Donc si je peux vous donner un conseil : oubliez ce que vous pouvez connaître des précédents Evil Dead si vous voulez apprécier celui-ci à a juste valeur.

Note : 6 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 4 / 5. Vote count: 1

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire