Site icon LET ME ENTERTAIN YOU

〈Série〉 Miss Marvel

Publicités

Kamala Khan, aka Miss Marvel, est une adolescente américaine de confession musulmane vivant à Jersey City. Grande amatrice de jeux vidéo et insatiable rédactrice de fan-fiction, elle adore les super-héros, qui enflamment son imagination (surtout Captain Marvel). Mais elle peine à trouver sa place à la maison comme au lycée, jusqu’à ce qu’elle se découvre des superpouvoirs, semblables à ceux de ses héros. Elle se dit alors, peut-être de manière un peu prématurée, que tout va s’arranger.


MON AVIS

Oui, nous sommes bien déidé à faire totues les séries Marvel lorsqu’elles sortent. Bon, ce n’est pas forcément toujours une bonne idée mais dans l’ensemble cela va.

Vous connaissez le personnage de Miss Marvel ? Parce que moi avant la série, pas du tout. J’ai donc découvert au rythme des diffusions (un épisode par semaine) sur Disney+ et je dois bien avouer que j’ai apprécié cette petite série.

Alors je vous voit venir. Oui c’est vrai elle ne fait pas l’unanimité. Apparemment le personnage de Kamala Khan n’est pas vraiment fidèle au comic. Mais je m’en fout pas mal parce que j’ai découvert une série sympathique, fraiche, à destination de tous (entendez par là que c’est surtout pour les ados et les très grands-ados) et surtout qui bénéficie d’un traitement visuel et graphique original.

Alors oui, cette série à beaucoup ed dfaut mais elle a également de grandes qualités.

Tout d’abord le personnage de Kamala Khan. Une adolescente banale, qui est une fan ultime de Captain Marvel et qui suhaite se rendre dans une convention de super-héros afin d’incarner par le cosplay son héroïne. On dirait moi au même âge 🥰

Elle est toujours accompagné de Bruno, son meilleur ami qui bien entendu, en pince pour elle et qui va pendant un temps être le seul à partager son secret. Et oui, Kamala va devenir une héroïne grâce à un bracelet mystérieux envoyé par sa grand-mère depuis le Pakistan.

Voilà ce que j’ai apprécié aussi dans cette série : l’héroïne est pakistanaise et musulmane. Ha, ça fait du bien de voir des personnages qui représentent enfin la diversité culturel.

J’ai pris beaucoup de plaisir devant cette série qui mets en avant le pluri-culturalisme mais également les relations parfois tendus entre les parents et les ados (la relation entre Kamala est sa mère est tellement drôle). Mais dans cette série on mets aussi l’accès sur les persécution raciales et c’est suffisament bien fait pour que cela n’en soit pas trop vindicatif ou lourd.

Le traitement graphique ets également intéressant. Très coloré, certaines scènes bénéficies d’incrustations de textes ou d’illustrations afin d’illustrer des échanges de textos ou tout simplement ce qu’il peut se passer dans la tête de Kamala la rêveuse.

Vous l’aurez compris, j’ai aimé et je ne peux que vous recommander de la regarder.

Note : 7.5 sur 10.
Quitter la version mobile